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Quel bon additif sans plomb ?

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  • Quel bon additif sans plomb ?

    Salut
    Personnelemnt j'utilise du wynn's ,sur ma bmw 525 a carbu de 1977. 50 F la dose pour 240 litres de carburant.
    Pour l'efficacité a long terme ,je ne sais pas cela fais deux mois que j'utilise .
    Ps une petite question un v12 italien a 6 carbus ? Serais ce une lamborghini ?

  • #2
    Moi personnelement j'utilise rien ! [img]smile.gif[/img]
    Mais c'est un 2cyl italien à 1 carbu [img]tongue.gif[/img]
    Mais moi je suis plus branché par les cartouches aditive que tu branches avant de carbu et qui te font ça automatiquement avec certain, tu gagnes même un peu de puissance, tu consommes moins et tu pollus moins. Il en existe différentes marques avec des différents niveaux de cylindrées.

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    • #3
      Personnellement, je n'utilise pas d'additifs... Sur mon Alfa Spider, je suis passé au SP98 moyennant un simple calage d'allumage... Sur une voiture sportive, dont le moteur doit supporter de hauts régimes et par conséquent dont les guides et sièges de soupapes sont renforcés, je ne vois pas l'utilité d'ajouter un additif. De plus, je ne crois pas trop à l'alchimie...

      Olivier

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      • #4
        Bonjour
        Depuis 2 ans, j'utilise LEAD SUBSTITUTE de chez RED LINE ( MOTOR DREAM ds le 78 - 160 Fr le flacon pour 450 L de 98 ) pour des gros V8 américains. Aucun problème, sauf que le dosage n'est pas trés pratique et salissant. Je me renseigne actuellement pour un cataliseur de carburant...

        FVCAD
        www.horsepower.fr.st

        Commentaire


        • #5
          <blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par fiatouphile:
          Moi personnelement j'utilise rien ! [img]smile.gif[/img]
          Mais c'est un 2cyl italien à 1 carbu [img]tongue.gif[/img]
          Mais moi je suis plus branché par les cartouches aditive que tu branches avant de carbu et qui te font ça automatiquement avec certain, tu gagnes même un peu de puissance, tu consommes moins et tu pollus moins. Il en existe différentes marques avec des différents niveaux de cylindrées.

          <hr></blockquote>

          Intéressant. Je t'avoue que je suis un peu terrorisé à l'idée de monter ça sur 6 weber double
          corps...Mais je vais me renseigner quand même...

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          • #6
            <blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par &lt;jfpouet&gt;:
            Si c'est un V12 Ferrari ,j'ai qq part dans ma doc
            une liste qui permet de savoir si on peut rouler
            au SP 98. Pour ma 308 (V8) de 1978 , je peux rouler au SP 98. Dites moi quelle voiture et quelle année et je rechercherai !
            <hr></blockquote>


            Il s'agit d'un V12 d'une Ferrari 400 à carburateurs de 1977. Un ami anglais qui possède la même a eu un avis très défavorable de Ferrari UK quant à l'utilisation du SP pour cause de deterioration des siège de soupapes...Ferrari lui aurait même deconseillé le "plombé" au sodium. Il utilise donc un additif anglais qui s'appelle TETRABOOST.

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            • #7
              <blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par FVCAD:
              Bonjour
              Depuis 2 ans, j'utilise LEAD SUBSTITUTE de chez RED LINE ( MOTOR DREAM ds le 78 - 160 Fr le flacon pour 450 L de 98 ) pour des gros V8 américains. Aucun problème, sauf que le dosage n'est pas trés pratique et salissant. Je me renseigne actuellement pour un cataliseur de carburant...

              FVCAD
              www.horsepower.fr.st
              <hr></blockquote>


              En vente également sur La Boutique de Motorlegend et les frais de port sont offerts. De plus les membres du club ont -10% sur le prix affiché.

              @+

              [ 30 novembre 2001: Message édité par : Logam ]</p>
              http://logam.info

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              • #8
                Bonjour JFPOUET,
                Je lis régulièrement avec intérêt vos messages, j'ai également une 308 (GTB de 1977), mais je suis surpris que vous puissez directement utiliser du SP98 dans ce moteur. Quelles sont vos sources d'infos ???
                A+

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                • #9
                  Bonjour CHCA

                  Je tiens l'info (et je roule au SP98 pour l'instant) du site de pierre Jean gonzalès:
                  http://perso.wanadoo.fr/pierrejean.gonzales/
                  tableau de compatibilité d'Elf
                  Je suis en train de changer les 4 roulements de
                  distribution sur ma 308 GTB. Si vous désirez prendre contact avec moi ?

                  Jean-Paul

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                  • #10
                    pas de quoi - mais je suis obligé de temps a autre de sévir - notes que tu m'aurait dit - moi j'utilise du "truc machin" - il n'y avait rien a dire mais il nous faut bien respecter une éthique - bien à toi - NB si tu étais enregistré j'aurai pu te l'expliquer "hors antenne" - tu sais ce qu'il te reste a faire

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                    • #11
                      Pour ce qui est des Jaguars, le technicien de CCC
                      Dave Walker dit que jusquà preuve du contraire, les culasses de Jaguar peuvent sans soucis rouler a la 98 sans plomb - il va même jusqu'à dire que les culasses pour plomb vendues en Angleterre comortent simplement des sièges renforcés mais des soupapes d'origine - il est a noter que dans son bulletin a ses membres VW dit que toutes les Cox peuvent rouler à la 98 ou a la 95 ss plomb (suivant la préparation) sans problème
                      Nous avons participé 2 x aux 25 heurs VW avec de l'essence 98 verte (obligatoire) et on nn'a pas eu un seul problème

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