Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R25 GTS (84) "Voyant Arrêt et Batterie"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R25 GTS (84) "Voyant Arrêt et Batterie"

    Depuis 1 semaine et cela par moment de 2s à 30s mes voyents "Arrêt" et "Batterie" s'allument en même temps, ceci est assez aléatoire et pas systématique.
    Je ne resent rien au niveau conduite.
    Niveaux ok et courroie et cables alternateur ok.

    R25 GTS - 1984

    Merci

    [size="1"][ 20.07.2004, 18:40: Message édité par : BRock ][/size]

  • #2
    en premier je ferais un test du circuit de charge, certains centre autos le font gratuitement je crois

    Commentaire


    • #3
      Merci, j'ai un soufflet à changer je vais en profiter.

      Commentaire


      • #4
        Bon apres verif au multimetre quand même :

        Moteur off = 12.7v et moteur on = 14.3v avec ou ss phares.
        Autre test barbare, moteur on je retire le - de la batterie, aucun pb meme avec les phares !!!

        Commentaire


        • #5
          et bien ça semble normal, le problème vient peut etre d'un faux-contact sur la borne de l'alternateur ou sur la carcasse meme de l'alternateur (mise à la masse)
          quand tu disais "aléatoire" c'est tous les combiens de temps environ ?!

          Commentaire


          • #6
            Ben je sais pas trop, par exemple hier je me rend à la gare (environ 5km), à mis parcours hop ils s'allument 2/3s puis à nouveau 10s/30 aussitôt après, puis plus rien ensuite même au retour !

            [size="1"][ 23.07.2004, 09:26: Message édité par : BRock ][/size]

            Commentaire


            • #7
              c'est un problème de charge d'alternateur.
              (il se peut que ton régulateur soit HS)

              quand il se met en défaut, la batterie n'est plus chargée, et les voyants s'allument.

              cela ne peut évoluer que vers la panne définitive....
              si tu ne fais pas réparer, (changement d'alternateur...ou moins grave juste du régulateur (attention main d'oeuvre))
              le moteur ne va tourner que sur la batterie. celle-ci va se vider totalement et c'est la panne....

              (vécu en 1985 avec une R25 de 30000km .....)

              Commentaire


              • #8
                Vérifie en premier le relais qui allume le voyant c'est con à dire, mais parfois c'est ce qui lache en premier et tu crois que le pb vient d'ailleurs.

                Commentaire


                • #9
                  Et il se trouve ou se relais ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon ben circuit de charge ok d'après le garagiste.
                    Puis ce matin aucun problème pendant les 10km de mon déplacement.
                    Je n'y comprend rien.

                    [size="1"][ 23.07.2004, 09:27: Message édité par : BRock ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Désolé, là s'arrête ma connaissance, je ne sais pas ou il est sur une 25, mais un mécano te dira cela.

                      Bon courage.

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne pense pas qu'il y ai un relais pour l'allumage du voyant
                        le relais est principalement utilisé pour les commandes (démarrage, feux ...)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X