Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ratés sur moteur diesel !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ratés sur moteur diesel !

    Bonjour à tous,

    Auriez-vous une idée sur la cause du problème
    suivant: Sur une Fiesta 1800 diesel, quand
    j'accélère normalement le moteur en 2ème ou en
    3ème, des à-coups assez violents se produisent,
    ainsi que des forts dégagements de fumée à la
    sortie du pot d'échappements. Par contre le
    moteur tourne parfaitement bien au ralenti, très
    régulièrement, et le moteur démarre également
    très bien. Cette voiture a toujours fait de très
    légers à-coups, mais depuis quelques temps ce
    défaut a très nettement empiré.

    Le contexte est le suivant:

    Véhicule Ford Fiesta 1800 Diesel de 1997. 113.000
    Km. Très bien entretenue. Vidange tous les 5000
    Km. Filtres air/huile/gas-oil changés
    régulièrement. Injecteurs neufs changés il y a 6
    mois. Ne consomme pratiquement pas d'huile mais
    fume beaucoup depuis environ 1 an. Consommation
    de gas-oil normale. Les soubresauts se produisent
    également en accélération en 4ème ou en 5ème,
    mais ils sont beaucoup moins génants. Qu'en
    pensez-vous svp ? Merci. Gérard

  • #2
    regardez l'alimentation en carburant , les durites sont elles correctes , le filtre est il propre , pas de prise d'air ?

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette suggestion ! Je vais contrôler
      le filtre à Gas-oil dès que possible et tout le
      circuit d'alimentation. (Durites, prise d'air
      éventuelles, ect...) Gérard

      PS: D'autres idées ???

      Commentaire

      Chargement...
      X