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    Slt, j'aimerai connaître le poid (ou pression) minimum pour que ce dernier puisse faire un tour.....Merci :

  • #2
    Houla... C'est super difficile de repondre a ca... Ca depend de la surface du piston, des elements mecaniques, des frottements, des elements a entrainer (compresseur d'air climatise, alternateur...), de la charge demande en plus de ces elements (au roues)....

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    • #3
      je dirais comme Hellmann - ca dépend - non pas de la vitesse du vent mais de beaucoup de paramètres
      dont les premiers sont déjà les frottements -du piston dans le cylindre - des segments sur les parois, des coussinets sur les manetons et les tourillons puis du poids du volant moteur puisque le système étant lancé l'énergie accumulée dans le volant (sa quantité dépendant de si c'est un tour moteur ou non - lors de la descente va etre restituée dans la remontée - du lubrifiant - de la t° de toutes ces pièces - des différences de t° entre toutes ces pièces - quand je t'aurai ajouté que si tu arrive a faire le calcul pour un moteur a 1 cylindre et que le résultat approche la vérité (ce qui est déjà un exploit) ce résultat ne sera surement pas valavble pour un autre moteur à 1 cylindre - de plus ces résultats ne seront pas transposables a de multi cylindres - [img]smile.gif[/img]

      [size="1"][ 07 Mars 2002, 20:27: Message édité par : Emerson ][/size]

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      • #4
        ok, je voulais juste avoir une idée (ou une fourchette) parce que je suis assez surpris du nombre de rotation qu'ils peuvent faire.

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        • #5
          en fait un piston ne fait aucune rotation mais des va et vient - il ne faut pas oublier qu'il s'arrete et change de sens une fois en haut et une fois en bas - son poids est alors multiplié par les forces d'accélération et de décélération qu'il subit - on considère en théorie qu'une vitesse de 20M/sec est le max. a ne pas dépasser
          formule: ((course x par nbre de tours):30000)

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