Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

consommation liquide de refroidissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • consommation liquide de refroidissement

    Une petite fuite de liquide - c-à-d ces circuits fonctionnent avec un vase d'expansion - le niveau dans celui ci varie avec la t° de l'eau - il faut donc vérifier à la même t° (le matin p.e.)
    si vous remettez un peu d'eau tous les jours, juste a niveau max; ca ne veut rien dire - En général une fuite aui joinr de culasse se traduit soit par un écoulement extérieur - soit dans le bloc (mayonnaise) soit hors du bloc (taches sous la voiture) Généralement une fuite dans un cylindre s'accompagne de surpression dans le circuit et de pertes d'eau importante -
    Je serai vous , je ferai toput d'abord un test Co
    pour etre sur - puis vérifier si le thermostat et le moto ventilateur fonctionnent correctement - une élévation de la t° par ex; dans les files ou au ralenti peut entrainer une expansion plus forte de l'eau et expliquer ce petit manque [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Bien répondu, mais je rajouterais :

    Si il y a une fuite au niveau de ton joint de culasse ta voiture fumerait blanc et tu aurrais des bulles dans ton vase d'expansion

    Autre piste : Bouchon du dit vase pas étanche, il pert un peu de vapeur d'eau

    Si tu as un sur ton tableau de bord un indicateur de t° d'eau verifier qu'elle ne monte pas trop haut....

    Mais le plus probable reste tout de même au légère fuite dans ton circuit d'eau (vérifier bien les durites et aussi ton radiateur (des deux cotés)....

    Commentaire


    • #3
      1L tous les 300 Km.......

      laisse tomber, ton joint de culasse est mort

      pas la peine de chercher plus loin

      Commentaire


      • #4
        c quand même beaucoup - le test Co sert a constater, par réaction, la présence de résidus de combustion dans l'eau et ainsi prouve une communication entre les chambres au ce qui est anormal !

        Commentaire


        • #5
          Pour le joint, tu peux toujours prendre les compressions, tu devrais avoir un ou 2 cylindres qui ont une valeur inférieure aux autres...
          Pour la fumée, 2 moyens simples: [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          1° - tu laisses tourner ton moteur au ralenti environ 5 minutes ensuite tu donnes un grand coup de gaz...tu verras si ça fume bleu!
          2° - lors d'une longue descente tu laisses ton moteur décélérer le plus longtemps possible et en fin de descente tu remets bien les gaz à fond....même observation.
          A+
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

          Commentaire


          • #6
            Si ça peut aider, experience perso :

            Il ya 4-5 mois : grosse fuite de fou de liquide de refroidissement, y'en avait par terre tout le temps, etc. La conso de liquide devait être sensiblement la même que toi. J'ai roulé pendant un mois avec tout le temps un bidon dans le coffre, le temps de m'organiser.
            Par contre moi j'avais des traces au niveau du vase d'expension.
            Chez renault (c'est une R25 V6) il m'ont fait un petit devis tranquile de 10000 Fr ! (il disaient que c'était un joint de culasse et vu qu'il fallait décullasser ils voulaient en profiter pour changer les 2 plus 2-3 autres truc, ça aurrait évité d'avoir à re-déculasser ...).
            D'un autre côté j'avais trouvé un V6 d'occase avec trois fois rien de Km dans une casse à 2000 Fr ...

            Finalement j'ai mis du produit anti-fuite ça m'a couté moins de 200 Fr et pas une goutte ne s'est échappé depuis ! ça fais maintenant 3-4 mois que je roule avec en ville + bouchons + chaleur été et sur long trajets et aucun pb à signaler.

            Apparement il faut toutefois se méfier de ce genre de produits, certains bouzillent les moteurs ... perso, vu la taille des écoulements sur mon V6 je pense pas que j'aurrai des pb d'obturation de ceux-ci.

            Je pense que tout comme moi tu ne risque pas grand chose à tester un de ses produits vu la valeur de la voiture, du moteur ...

            PS: je te conseille un produit liquide déja, apparement il en existe sous forme de petites billes et je pense que c'est ceux-là qui bouzillent tout.

            Commentaire

            Chargement...
            X