Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ecrou de roue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecrou de roue

    Salut les experts!
    J'ai une question stupide (comme le sont souvent mes questions dans le forum technique [img]graemlins/dork.gif[/img] ) :
    dans quelle mesure les écrous de roue sont standard, ou sont-ils spécifiques à un type de jante?

    Je m'explique, je refais les roues de la Fulvia, car elles sont pas top (un peu piquées, et du coup j'ia un peu honte surtout quand on les photographie en gros plan, la preuve!) et comme on le voit, les écrous sont bien piqués. J'ai essayé les produits miracles, de la pate à chrome (pas assez abrasives dans ce cas!) au bain anti-rouille (qui nettoie parfaitement le filetage en cuivre, mais bouffe le chrome et ne laisse que du métal dérouillé mais rongé et mat), et du coup je pensais à les changer, tout bêtement.

    A votre avis, ces écrous sont-ils spécifiques au modèle, à la marque ou au type de jante (4 1/2*14, acier), ou y a-t-il une chance qu'on les retrouve sur d'autres modèles/marques?

    Oui, je sais ça paraît idiot comme angoisse mais comme tout est spécifique sur cette bagnole, je deviens parano!

  • #2
    Non tous les boulons (ce sont ds boulons , non des écrous) ne sont pas pareils diamètre et filets varient d'une marque et même d'un modèle à l'autre - Ceci dit, les boulons du groupe Fiat devraient aller -Il existe dans les magasins de "tuning" des "chapeaux" chromés à mettre sur les boulons et qui sont d'un fort bel aspect

    Commentaire


    • #3
      Je savais que le tuning me sauverait un jour!

      Merci Emerson [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire

      Chargement...
      X