Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

sp 95 ou sp98

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sp 95 ou sp98

    voila j ai une xantia de 1993 2.0 litres et jaimerais savoir si c etait mieux de mettres du sp 98 ou sp 95
    je crois avoir deja vue un post sur ce sujet mais j arrive pas a le retrouvé !!
    si kelk1 peut m aider !!!
    merci

  • #2
    que dit le manuel utilisateur?
    99.9% des moteurs acceptent du SP 95...
    Le SP98 ne sert que pour les moteurs "poussés" ou préparés, ce qui n'est pas le cas du 2L PSA.
    Donc je dirais bien SP95.

    Commentaire


    • #3
      il nya pas de precautions d emploi !! sur le bouchon de reservoir il y a les deux !!
      mais apparement le sp98 protege mieux le moteur et consomme moins ! est ce vrais ?

      Commentaire


      • #4
        suivant les moteurs et la conduite il est vrai que l'usage du sp98 permet d'abaisser légérement la consommation
        personnellement je mettrais du sp98 car son indice d'octane plus élevé permet de retarder un peu le phénomène de cliquetis ... que tu risques de ne jamais rencontrer lors des trajets quotidiens !

        Commentaire


        • #5
          en ce moment je met du sp 98 pour le peu de difference de prix avec le 95 ... pour la conso j ai vue une baisse assez significative car j ai fait 50 borne de plus ! ensuite pour ce qui est performance la je n est rien vue de speciale mais je prefere le 98 si c mieux pour le moteur qui accuse tout de même 163000 km maintenant ...

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GUI77:
            voila j ai une xantia de 1993 2.0 litres et jaimerais savoir si c etait mieux de mettres du sp 98 ou sp 95
            je crois avoir deja vue un post sur ce sujet mais j arrive pas a le retrouvé !!
            si kelk1 peut m aider !!!
            merci
            </font>[/QUOTE]Elles sont si vieilles que ca les xantia?

            Commentaire


            • #7
              oui, les 1eres ont du sortir vers fin 92 - debut 93.

              Commentaire


              • #8
                Hé ben, moi qui croyais 1997, j'ai tout faux! [img]graemlins/dork.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  comme koi la ligne n est pas ci demodé !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    les moteurs essence modernes , d'apres 1970 !
                    necessitent souvent un SUPER carburant , d'indice 97 minimm , meme si le 2l peugeot ne semble pas poussé , son taux de compression et plus favorable a l'usage du 98 !
                    Meme ma R5 le prefére !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X