Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme pompe injection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme pompe injection

    bonjour , apres avoir fait ma courroie de distrib , la pompe à injection c'est décalée d'une dent... donc ça démarre pas ! le problème c'est que quand je veu la recaler , pour pouvoir y mettre ma pige , je suis obligée de forcer avec une clef , et quand les trous sont alignés , c'est sur un point dur de la pompe ou elle demande à revenir en arriere. donc une fois que je met ma pige , elle est bloquée , est ce normal? alors qu'avec l'ancienne courroie elle était rentrés très bien?

  • #2
    Re : probleme pompe injection

    Salut,

    De quel véhicule s'agit-il ???

    Ensuite, il est fréquent que les pompes présentent un point dur lorsque tu trouves en fin de refoulement (pression maxi dans la pompe).

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme pompe injection

      l'ancienne courroie était sûrement plus distendue que la nouvelle ce qui explique que l'ajustement de la pige doit être diffèrent.
      Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme pompe injection

        Et est ce que la courroie tu l'as met dans le bon ordre ? Il y a un ordre de placement

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme pompe injection

          il sagit d'un boxer 2,5d , j'ai mis la courroie dans le bon ordre comme le préconise la RTA. je pense que je vais remettre la pige et recaler ma courroie.. j'espère que ça va marcher !

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme pompe injection

            Envoyé par Lesuisse Voir le message
            Et est ce que la courroie tu l'as met dans le bon ordre ? Il y a un ordre de placement
            le bon ordre?? tu peux m'éclairer?

            là c'est moi qui ne suis plus...

            Cordialement.
            Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme pompe injection

              Je viens de regarder la méthode, est ce que tu as bien desserrer comme il est dit les vis des poulies de la pompe et de l'arbre à came, puis en les mettant en butée ?

              Ci après, la méthode issu d'Autodata :









              le bon ordre?? tu peux m'éclairer?

              là c'est moi qui ne suis plus...
              C'est en fait, le fait de mettre la neuve courroie, d'abord sur la poulie de vilebrequin, puis sur le galet fixe, puis la pompe à gazoil, puis l'arbre à came, et enfin le galet tendeur.

              Si elle est mise dans un ordre différent. Cela peut quand meme marcher, mais moins bien. J'avais eu le cas sur une 205 D, la courroie était mise dans le mauvais ordre, du coup, la vitesse de pointe était de 110 km/h seulement et les reprises un peu anémique

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme pompe injection

                en effet je suis d'accord avec le post precedant il faut imperativement desserer les vis des pignon de pompe et aac pour caler correctement le moteur lors de la repose de la courroie les pignons ont des trous oblongs de plus la pompe est "précalée" au banc grace à son "toque" d'entainement et au trou de pigeage sur son carter visiblement il s'agit d'une pompe "bosch" et le "point dur " que tu rencontre lors du pigeage est normale puisque tu te situe au pmh moteur donc en phase d'attaque de ta came de pompe !!! il faut IMPERATIVEMENT utiliser une pige la plus juste possible et sans jeux au risque d'avoir du retard sur le point d'avance à l'injection voila j'espere avoir été clair et assez precis bon courage et à bientot

                Commentaire

                Chargement...
                X