Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Contrôle technique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contrôle technique

    J'ai ma ford diesel qui est passé au contrôle technique et il a été détecté 2 anomalies que je dois soumettre à contre viste. 1- frein de service : désiquilibre important frein arriere. 2- Rotule de train : jeu important AVG. que signifie ces anomalies? Pourriez vous me donner des explications?? MERCI

  • #2
    Salut Monti, ça faisait longtemps…
    1 frein de service:
    Le désiquilibre veut dire qu'il y a un côté qui freine mieux que l'autre.
    Le problème vient probablement d'un cylindre de roue qui fuit, et qui graisse les garnitures (si la voiture à des freins à tambour à l'arrière)
    la seule façon de le savoir est de s'équiper de la RTA qui vas bien et de démonter les tambours pour faire une inspection dans un premier temps (notament pour s'informer de la marque des freins [bendix, girling, brembo…]), puis pour effectuer la réparation si nécessaire.
    d'autres causes moins probables peuvent être :
    une mauvaise purge
    un pb sur le limteur de freinage.
    2 rotule
    cela veut dire simplement qu'une rotule est HS, certainement celle du bras de suspenssion si c'est du Mac Pherson.
    BON COURAGE

    Commentaire


    • #3
      vas y Monti !!!!!! mon Escort 1.8D de 1990 vient de passer le Ct: 0 défauts [img]smile.gif[/img] Aller, bosse un peu, ça fera une de plus !! ouééééé !! vive FORD !



      [ 15 Février 2002: Message édité par : Traction1956 ]</p>

      Commentaire


      • #4
        Puisque "traction 1956" a une escorte, je cherche comment démonter la plaquette qui supporte les fusibles et relais située dans le compartiment moteur.( j'ai un mauvais contact au niveau du relau des codes) Avez vous une idée????

        Commentaire


        • #5
          <blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par &lt;monti&gt;:
          Mais au fait comment fait tu pour passer le CT sans aucun reproche? Même pas des réparations à faire sans contre visite???? <hr></blockquote>

          ben euh ..... rien ! l'entretien courant, c'est tout ! celle là je compte bien la garder encore 12 ans et 12 autres encore et .... j'arrête ça pourrait continuer longtemps !
          Le simple entretien courant (vidanges, contrôles des feux, ) rien d'exeptionnel !

          je vais regarder pour la boite à fusibles (elle sali vite celle là), réponse ce soir si possible.

          a+

          Commentaire


          • #6
            <blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par monti:
            Puisque "traction 1956" a une escorte, je cherche comment démonter la plaquette qui supporte les fusibles et relais située dans le compartiment moteur.( j'ai un mauvais contact au niveau du relau des codes) Avez vous une idée????<hr></blockquote>

            Salut. Désolé, pas de solution vu que mon père n'a jamais démonté cette pièce. remarque, c'est tant mieux ! [img]smile.gif[/img] ça marche bien ! lol

            Commentaire


            • #7
              Merci quand même

              Commentaire


              • #8
                C'est bien la royule du bras de suspension. Je l'ai changé c'est fait pour les freins je n'ai pas encore regardé.

                Commentaire

                Chargement...
                X