Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

demande conseil pour le montage de coussinets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • demande conseil pour le montage de coussinets

    bonjours a tous ayant été mécano j ai racheté une clio 16 avec moteur cassé (bielle coulé).j ai donc tout démonté racheté 4 bieilles 1 villebrequin (plus légé de1.4kg)et des coussinets chez renault le probléme est qu il n y avait pas d ergot de centrage sur ces coussinets contrairement au ancien j y est demandé chez renault ils mon dit c'est normal dc j ai tout remonté mais 400 km aprés recoulage de bielle .en redémontant j ai constaté que les coussinets du palier 3 s était décalé et avait tourné avc le vilo dc perte de pression d huile et coullage de la bielle n°2.
    bref FAUT IL DES ERGOTS DE CENTRAGE SUR LES COUSSINETS NEUF ??? OU SINON QUOI ??????

  • #2
    effectivement, beaucoup de moteurs n'ont plus d'ergot de centrage,(quoique perso je suis pour , y avait des ergots, je remonte avec des ergots) mais lors du remontage, avez vous démonté la pompe a huile ??
    J'ai eu le cas sur une Honda, des morceaux de coussinets etaient repassés dans le clapet de décharge bloquant celui-ci a moitié ouvert donc la pression indiquée au mano était correcte mais n'arrivait pas aux bielles !!
    La bielle coulée est elle bleue?? les coussinets sont montés l'un sur l'autre , la bielle s'est elle ouverte ?? ce sont toutes questions a voir !

    Commentaire


    • #3
      oui j avais controlé la pompe sauf le clapet et netoiyé tout le circuit d huile;au tableau de bord la pression d huile indiquet normal sauf à la fin.le pied de bielle est bleu et elle n étais pas ouverte.la j ai tout renetoyer et je vais dc vérrifier le clapet.donc tu pense que je dois refaire des ergots de centrage! il y a un ancien collègue qui m a dit de mettre 2 goutte de celle roulement sur chaque coussinets!
      merci de tes conseils c'est cool.

      Commentaire


      • #4
        si la tête de bielle est bleue c'est qu'il y a eu rupture du film d'huile -

        Commentaire

        Chargement...
        X