Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

traitement de surface

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • traitement de surface

    c'est un durcissement de la surface par traitement chimique - les pièces nitrurées se reconnaissent à leur couleur grisatre - c'est surtout employé pour les vilebrequin et les AAC retaillés - on fait aussi du microbillage qui en bombardant avec des micro billes martele la surface et la durci [img]smile.gif[/img]

  • #2
    La nitruration est un procédé de traitement pour augmenter la dureté du métal. C'est l'une des technique qui permet d'obtenir la plus grande dureté possible . En principe une pièce nitruré ne se rectifie pas car on enlève le traitement qui est réalisé uniquement en surface. Donc si la pièce est usée ou endomagée, c'est malheureusement la poubelle. Pourtant j'ai entendu dire que certains vilebrequins de Porsche étaient réparables ( en traitant/ rectifiant une deuxième fois) et que ça tenait. Si qq1 a des infos a ce sujet .
    +
    www.Club-Honda-Classic.fr

    Commentaire


    • #3
      si on peut, en fait la couche dure ne fait que qq dixièmes voir moins, le problème est de passer a travers cette couche tres dure - de plus un autre problème se pose a la re nitruration car
      les autres parties risquent de devenir cassantes par manque de flexibilité, la nitruration fige les tensions de surface - je crois qu'on utilise alors le micro billage - Je ne l'ai jamais fait car ceux que j'ai eu l'occasion de voir étaient HS pour le compte [img]smile.gif[/img]

      Commentaire

      Chargement...
      X