Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Panne démarreur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panne démarreur

    Bonsoir
    Sur une ZX 1,1 { pas d'allumage électronique }
    Le démarreur lache un soir ,je le change branche tout éssai de démarrer " rien " en plus les témoins s'étaigne
    Je soupçonne qu'il ne soit pas bon le ramène le vendeur le teste devant moi il tourne impec
    Je le remet toujours rien pas mème un bronchement

    Batterie charger a bloc ,j'ai tester avec une petite lampe il semble bien que le jus arrive a la grosse borne et aussi a la petite quand le contact est mis { mais semble pas assez puissant }

    Esce qu'il peut s'agir d'un problème de relai il y en a un dans le boitier compartiment moteur

    IL faut dire que quand le démarreur a rendu l'ame avant j'avais éssayer de forcer son démarrage avec une autre auto brancher en paralèle { en marche }
    Cela avait provoquer plusieur étincelle et provoquer l'arret de cette autre auto ainsi qu'un bon secouage de ça batterie

  • #2
    Quand tu as branché l'autre batterie tu as certainement inversé les bornes avec l'autre batterie.
    Pour vérifier tes connexions, il faut brancher un gros fil(comme celui du démarreur ) en double entre le démarreur(grosse borne où arrive le fil en direct de la batterie) et la borne + de la batterie.
    Si çà ne donne rien, tu enlèves ce fil et tu le branches entre la borne - de la batterie et un boulon de fixation(masse) du démarreur.
    Si cela ne fonctionne toujours pas alors il faut remonter plus loin, mais là je ne connais plus le circuit éléctrique de ta voiture.
    Il se peut aussi que tu aies claqué ta batterie.
    Il faut mesurer la tension aux bornes qui doit faire au minimum 12.5 v à l'arrêt et quand le moteur tourne , l'alternateur doit faire monter sa tension à 14.5 v

    [size="1"][ 05.05.2004, 00:07: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #3
      vérifie aussi la masse du moteur -
      Les batteries sont rarement raccordées directement à la masse du moteur - il arrive que les fils de masse se corodent et ne donnent plus l'ampérage qu'il faut

      une solution rapide est de mettre un cable de démarrage entre le - batterie et la masse moteur
      (sur un boulon de culasse p.e.)

      Commentaire

      Chargement...
      X