Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bruit tres desagreable!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bruit tres desagreable!!

    lorsque je roule un bruit sourd survient a partir de 60/70km/h
    il semblerait que cela vienne de l avant
    ma voiture est une passat qui comptabilise 125000kms
    je l ai amene au garage qui n a pas su me dire d ou cela venait(eventuellement un roulement soit des roues soit de la boite de vitesse mais il n est sure de rien)
    est ce que quelqu un a une idee ou une piste?
    comment savoir si ca vient de la boite ou des roues
    avis aux pros
    merci d avance

  • #2
    Héhé, les roulements ce me connait, j'ai ce pb actuellement!

    Est ce que le bruit s'accentue en courbe en faisant un genre de "toctoctoctoc" tres vite?

    Commentaire


    • #3
      heu, moi je dirais plutôt qu'un roulement ne fait pas de bruit en appui, mais enfin "c'est vous qui voyez "

      Commentaire


      • #4
        pour precision le bruit genre ronflement augmente avec la vitesse
        j ai essaye de prendre des courbes pour voir le bruit mais on dirait qu il est le meme!

        Commentaire


        • #5
          si c'est un roulement, tu as peut-être du jeu dans ta roue, monte ton auto sur le crick et vérifie un peu le jeu de tes roues?!?

          Commentaire


          • #6
            change de mecano car en esailent le vehicule si il ses pas reconaitre les bruis ses qu il est pas tres bon

            Commentaire


            • #7
              Un bruit c'est toujours la galere car meme si on le perçois à l'avant il peut provenir de l'arriere,de gauche ou de droite.Meme pour un pro c'est piegeant.Avant de changer quoi que ce soit,vérifiez l'usure des pneus.Un bruit type roulement peut provenir d'une usure desequilibrée de la structure de la bande de roulement du pneu.Si c'est pas le cas,lever la voiture, tester les roues à la main une aprés l'autre(jeu,bruit)mais valable seulement pour roulement mort.Bonne chance!

              Commentaire


              • #8
                petit truc - lorsque la voiture est levée, faire touner la roue et coller son oreille sur l'aile qui fait caisse de résonance

                PS: pour moi, un roulement qui est en charge ne fait plus de bruit

                c'est ainsi qu'en tournant en rond sur un parking on peut déceler le coté en cause

                Commentaire


                • #9
                  un autre exemple sur les roulements, je viens de changer les roulements arrieres de la Twingo de ma femme, ceux çi fesaient un ronflement enorme a partir de 90, et pourtant ils n'avaient pas un poil de jeu... bilan, ce sont les machoires arrieres qui fuyaient, que j'ai changé, en même temps que les roulements, et ce sont elles qui ont niquée les roulements...!

                  donc, un roulement HS n'a pas forcement de jeu...

                  A+
                  Olivier [img]smile.gif[/img]
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment ça se change ces foutus roulements ?!?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X