Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Catalyseurs de carburant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Catalyseurs de carburant

Quelques precisions:
    Je ne pose pas cette question pour l'utilisation du sans plomb mais pour une voiture actuelle.
    Ma question etait d'avoir un retour d'experience de quelqu'un ayant essaye le produit.
    et enfin on peut trouver un catalyseur pour gros moteur a 700F port compris en UK (Fuel Cat). L'amortissement peut donc etre discute si la conso baisse de facon significative.Mais pour cela il faut essayer d'ou ma question.

je me méfie des produits "miracle" quand à la catalyse , (transformation de molécules) elle ne peut etre réalysée que par un catalyseur équipé d'une sonde qui indique au moteur les réglages optimum pour assurer la mailleure combustion
    pour ce qui est des injections d'eau - idem - l'idée est de transformer les molécules d'eau en hydrogène - en théorie - la pratique est tout autre [img]smile.gif[/img]

Commentaire

OK pour les reponses.J'en deduis donc que tout le monde a un avis mais personne n'a essaye, le seul essai que j'ai vu est dans le magazine Gazoline (desole). Dommage que les magazines n'essayent pas ces articles avec mesures a l'appui. Ben vous savez quoi? comme personne ne sait repondre, je vais essayer, meme si je suis sceptique.

Commentaire

Depuis plusieurs mois nous utilisons de l'additifs (Red line) + SP98 dans nos voitures US. Il n'y pas de PB ( ni de gain en puissance, reduction de conso ...) Le Principal est de rouler au SP98. Mais le principe est "chiant" et salissant. Je suis en train de me renseigner pour un cataliseur de carburant. J'ai demander une doc aux 3 adresses dont la pub est sur LVA. Je pense que ce système est fiable mais je doute des arguments commercials sur les perfs du moteur. Mais quand on restaure une voiture, on est plus à 1500Fr pour le confort, je choisis donc le modèle de chez EconoGreen: le principal c'est de ne pas abimer mon moteur: RDV dans 500000 Km

Florent
        www.horsepower.fr.st

Commentaire

encore une fois, mais ce n'est pas la première n'est ce pas ? je ne suis pas d'accord -
          le procédé tel que décrit dans la publicité est un catalyseur de gaz d'échappement et permet parait il de diminuer Co et Nox -
          Quand a l'injection d'eau - d'accord sur les turbo, d'ailleurs je n'ai jamais vu cela que sur des turbo et simplement parce que la compression de l'air d'admission l'échauffe tellement qu'au moment de l'injection d'essence, celle ci s'enflamme spontanément - c'est donc a empecher ce phénomène que sert l'injection d'eau - (source CCC mai 2001 - how to modify turboed engines)

Commentaire

Chargement...
          X