Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Compte tours électronique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compte tours électronique

    Qui pourrait me dire comment et où est raccordé un compte tours sur un moteur à allumage électronique (ford xr3) Mon compte tour ne marchait plus j'en ai mis un autre il ne marche pas non plus. Merci d'avance pour votre aide

  • #2
    Re : Compte tours électronique

    bonjour .Je suis pas spécialiste Ford ,mais il y a de fortes chances que le compte tours soit informé par l'alternateur comme dans bcp de cas .
    Vérifie tes branchements et connections en sortie de celui ci , il y a souvent des fils de petite section qui pètent avec le temps .
    Ou alors plus bêtement , a tu vérifié tes fusibles il y en a surement un de dédié au CptTr , seul , ou avec autre chose.
    En espérant t'avoir aidé. A plus sur le forum.!
    ho purée!!Les déformations pros ont la vie dure !
    je viens de m'apercevoir en relisant le topic que j'avais légèrement fait de l'exclusivité diesel!!normal,.....des anneés que je fais plus que de ça ..! DU MAZOUT!!
    Allez un petit retour en arrière à l'époque bénie où tout jeune mécano , je grattais sur les 204 , 304 , 504 et autres voitures de la marque au lion finissant par 4 ou 5 .
    A cette époque donc et encore aujourd'hui les infos cpttr étaient prises en dérivation du circuit primaire d'allumage sur la bobine .
    Sur XR3 , je pense pas que ça soit différant . Cela dit,de nos jours avec les calculateurs électroniques,la fonction est souvent gérée par ceux ci.

    Quoi qu'il en soit,t'as une soluce pour déterminer quel conducteur achemine le signal à l'appareil.

    _contact coupé tu déposes ton comptes-tours sans le déconnecter .
    _ensuite tu déconnectes aussi les fils ou le connecteur de la bobine ou du module selon les cas.
    _tu tires précautionneusement un fil de la borne + de la batterie avec lequel tu viens titiller la borne + du ctptr ,si l'aiguille réagit ,bouge à peine ton appareille fonctionne.
    _une fois sur de ça ,tu débranches ton ctptr et tu connectes correctement le fil + batterie au fil qui arrive au + cpttr (attention de bien l'isoler)
    _ensuite à l'aide d'une lampe témoin ou d'un voltmètre tu testes touts les fils à l'autre extrémité.
    _là deux possibilités,soit la lampe brille sur un des fils et t'as trouvé le bon conducteur ,donc l'info ne lui parvient pas.
    soit la lampe reste éteinte et le fil est coupé .
    _dans le premier cas il faut trouver le fautif (connecteur défectueux ou oxydé,ou même module d'allumage ) nettoyer ou remplacer .
    _dans le second cas le plus facile est de tirer une dérivation en parallèle qu'on piquera sur un basse tension allumage et qu'on montera alimenter directement le +du ctptr.
    voilà j'espère que mes conseils vont t'aider ! A PLUS !!!
    Dernière modification par Invité, 06 février 2010, 03h12. Motif: j'ai oublié les essences !!!

    Commentaire

    Chargement...
    X