Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme de pompe a injection diesel 309

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• probleme de pompe a injection diesel 309

bjr a tous, je suis en soucis ! j ai remplacé un moteur avec un ancien qui fonctionnait tres bien, mais lorsque j arrive a la demarrer, le regime monte d un coup tres fort et cale par la suite....qui peut m eclairer svp ? je n ai ni changé la pompe, ni toucher à aucun reglage..

Re : probleme de pompe a injection diesel 309

Tu n'aurais pas couché le moteur lors de la dépose/repose par hasard ?

Commentaire

yes ! en effet le moteur a été couché une petite semaine, il n avait pas tourné depuis 1 an. lorsque je veux la demarrer un pote se met au volant et moi je dois tenir la gachette qui est sur la pompe face à moi, tu vois de quoi je parle ? elle sert par deduction a limiter le debit de gazoil...? eclaire moi stp !! est cke je dois ouvrir la pompe ?? la nettoyer au petrol ?

Commentaire

Ce que je pense, c'est que ton moteur est resté couché mais pas vidangé ... L'huile est remontée dans les cylindres ce qui fait qu'il accélère seul.

Tu parles du levier de charge ? (celui qui est relié au cable d'accélérateur) ou du levier de départ à froid ? (relié par un cable à une sonde sur la culasse)
        C'est une pompe Bosch ou Roto ?

Commentaire

bjr, oui il n a été vidangé qu apres avoir été mis en place ds l auto. le levier dont je parle c est une sorte de gachette avec une vis qui sert de butée ( aucun cable n est relié ) et elle se trouve face a ns sous l accelerateur. mais le moteur est en place depuis 3 semaine maintnenant et en tenant cette fameuse gachette je l ai fait tourner une bonne dizaine de minute, elle a enormement fumé au debut mais cela s est bien estompé. malgé tout elle accelere toute seule. je ne sais pa si c est une bosh, je regarde ca cette apres midi. mais a ton avis ??? il faut attendre ? essayer de la faire tourner afin de rincer les cylindres ?

Commentaire

Chargement...
          X