Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb surconsommmation 309 1.6l

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb surconsommmation 309 1.6l

    commen je fai pour vérifier si le starter automatique reste bloqué en position fermé et on ma également parlé de synchronisation des deux corps comment je fai pour vérifié ca

  • #2
    Bnojour,
    Il faudrait le type exact et l'année de ta 309 pour pouvoir t'aider !!

    Commentaire


    • #3
      309 1.6 moteur xu52c
      avec starter auto

      Commentaire


      • #4
        ca serait pas la semelle de carbu qui est morte?
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

        Commentaire


        • #5
          Re
          Starter:
          Moteur chaud, depose la goulotte d'air au dessus du carbu (en plastique noir) et regarde dans le carbu.
          tu vas voir un volet (ou deux) qui doit (doivent) se trouver à la verticale. (les entrees du carbu doivent etre completement "debouchées")
          Si ce n'est pas le cas, le starter ne s'efface pas totalement => consommation.

          Essai de ne pas toucher aux reglages carbu pour le moment.
          A suivre

          Commentaire


          • #6
            sui novice
            c qoi la semelle du carbu et la goulotte d'air et les entrées ducarbu

            Commentaire


            • #7
              Re,

              Si tu ne connais pas,achete la revue technique pour t'aider.

              Commentaire


              • #8
                faudrai juste mexpliquer où se trouve la goulotte d'air (boitier noir qui ressemble à une poire)

                Commentaire


                • #9
                  Re,

                  Voila une photo d'un carbu :
                  http://www.classictalk.com/classifie...12/17carbu.jpg

                  la goulotte est fixee sur la partie circulaire que l'on voit au dessus (avec un collier genre serflex la plupart du temps)
                  Sur cette image: http://membres.lycos.fr/lantenac/fia...%20Neuf006.jpg
                  on voit le volet de starter a droite qui est ouvert (moteur chaud).

                  Commentaire


                  • #10
                    ok je voi a peu près. si jamais c pa ca je peux essayer quoi encore (vis de richesse?? sais pas trop ce que c'est mais en a souvent entendu parlé)? au fait je sais pas si c'est important mais c'est un carbu solex avec starter auto et comment je peux faire pour régler le starter

                    [size="1"][ 30.10.2005, 16:32: Message édité par : turbotraffic2 ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Juste une remarque, turbotraffic2 : pourquoi ouvres-tu un nouveau sujet alors que tu avais commencé ici ?

                      Dur de suivre après toutes les réponses pour ceux qui sont prêts à t'aider !

                      A part cela, RENAUTO étant entré dans la danse, il est de bon conseil et je n'ai rien à rajouter pour le moment

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai tt simplement ouvert un nouveau sujet parce que je savais pas trop comment marche le site (incris depuis 3 jours) g dabord fait celui sous peugeot et je me suis dit après coup que c'était peut etre mieux de faire ca sur le forum généraliste (plus de possibilté de réponse) en ce qui concerne les conseils de renauto je en les remets pas en cause je suis novice alors....

                        Commentaire


                        • #13
                          La semelle de carbu, c'est la pièce qui se situe entre le carbu et le collecteur d'admission. Il doit y avoir trois ou quatre vis à enlever pour lever un peu le carbu et voir son état.
                          Sinon tu as bien vérifié que tous tes flexibles de dépression sont étanches? Il arrive souvent qu'ils cuisent avec l'âge et deviennent cassants.
                          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai vérifié le clapet du starter et il ne s'ouvre pas entièrement à chaud je pense que la surconsommation peut venir de là mais je ne sais pas comment le régler (starter automatique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re,

                              Donc si le volet de starter ne souvre pas completement, on peut penser que c'est l'origine de ta consommation
                              Il y a une petite cartouche thermostatique qui commande le starter et qui fonctionne avec la temperature de l'eau.
                              1/ Ta temperature d'eau monte-t-elle normalement?
                              Si oui, Il faut certainement la remplacer.
                              Elle est reperable par l'arrivee de 2 petites durites d'eau et est fixee sur le carbu par 2 vis.
                              (petit cylindre en alu)
                              2/ Si la temperature d'eau ne monte pas normalement voir l'etat du thermostat.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X