Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

cardan de laguna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cardan de laguna

    D'apres le garagiste de ma mere le cardan gauche de sa laguna est a changer. Je suis confut pour plusieurs raisons
    1 pas de trace de déchirure au cardan
    2 c'est de l'huile qui coule (comment ce fait l'étanchéité sur cette voiture . Je pense qu'il faut faire la vidange de la boite pour changer le cardan)
    3 ne seraisse pas tous simplement le joint spi de la boite a changer?

    a++

  • #2
    Bonjour,
    je ne connais pas encore la laguna (j'en suis à la 21 moteur longitudinal), mais si renault à conservé sa méthode de fabriquation transversale (sup5 clio,r9, r11, 19....), le cardan gauche assure l'étanchéité de la boîte (boîte JB)
    Si tel est le cas, alors si le souflet de cardan gauche côté boite est crevé il y a bien une fuite d'huile...
    à voir...sur toute bonne RTA

    Commentaire


    • #3
      merci de vos reponses

      Pascal sur quelques renault et certainement d'autres un des cardan est directement "emmanche" dans la boite ce qui fait que lorsque tu changes celui-ci tu fais la vidange de la boite avec L'autres cardan est lui démontable sans vidange car il a 2 souflet fermé et remplit de graisse [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Bonne nouvelle elle ne fuit plus (enfin j'espere). Il se pourait que les vis qui maintiennent le souflet du cardan sur la boite ce soit dévissées

      r18 t'as quoi comme 21 une txi?

      Commentaire


      • #4
        Si le souflet était mal serré, il y a de grandes chances qu la fuite provienne de là.
        Personnelement je n'ai jamais vu le souflet percé de ce côté.

        Si non, ce n'est pas une TXI, mais une GTX, çà coûte moins chère à l'entretien et à l'achat.
        Si je veux m'amuser je sort la 18 125cv!
        [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          C'est bizard que ça ce soit désseré

          r18 turbo sait tu que mon pere en as eu une [img]graemlins/dork.gif[/img] Elle a fait 170mkm et puis on nous l'a volée il c'est consolé avec une r11 turbo 115ch ça marchait bien que tous les les atmo de 115 . 180mkm (il fallait tous changer). c'était bien c'est turbo essance [img]smile.gif[/img] mais ce n'est plus à la mode

          Commentaire


          • #6
            oui, moi aussi je trouve cela bizarre, à moins qu'il est été mal serré au départ, et qu'il se soit desséré petit à petit.

            Et enfin quelqu'un qui me comprend pour ma 18
            Elle à 180000, et vien de passer le CT haut la main après 5 ans de sommeil! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              pour repondre a ta question la cardan de G pour la déposé il faut vidanger la BV par contre pour la D il y a pas besoin car l'axe sort dehors ce que le garagiste veut faire c'est de remplacé la cardan cardan car il veut pas s'embeté a enlevé le clips sortir le tripode déposé le soufflet côté BV a la presse avec sont roulement car la maladie sur les renault avec la BV JB1 etc... c'est fuite au selecteur de vitesse et fuite au joint du roulement du soufflet G côté cardan a bientôt.

              Commentaire


              • #8
                effectivment l'abandon du turbo est dommage c'etait devenu un peu la signature de renault pourles sportives...cependant le 2litres turbo qui equipe la vel satis entre autre pousse fort et ce tres tot (a ce que j'ai entendu dire)
                [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  julien c'est normal que tu es une fuite entre la bv et le soufflet une fois j'ai trouvé le cas cétait le soufflet qui c'était déformé.

                  Commentaire


                  • #10
                    d'accord pour le 2l mais quand tu fait de la ville il bouffe c'est 10l sans pb

                    moi la r11 9l dan les bouchans

                    bizard ce joint déformée

                    merci de vos réponses finalement il fuit un peu je vais je changer

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X