Salut tout le monde!
Je me tourne vers vous car j'ai un souci sur ma punto 55s de 94, et je sèche.
brutalement cette semaine, le voyant d'injection s'est allumé, accompagné d'un souci de ralenti qui yoyote entre 1200 et 2000 tours environ, et parfois augmente jusqu'à 3000 voire 3500 tours quelques secondes avant de reprendre le yoyotage.
Le voyant est fixe quand j'accélère, clignote quand je ralentis, et s'éteint au dessus d'un certain régime. Aléatoirement le calculateur fonctionne en mode dégradé et le limiteur de régime intervient à 5000 tours.
J'ai d'abord vérifié les bougies, toutes identiques, couleur blanc/gris.
Les compressions, prises deux fois, sont toutes entre 12.8 et 13.2 bar (le bas moteur a 180 000km passés, et j'ai refait la culasse cet été, avec soupapes rodées, joints neufs et compagnie)
J'ai pensé à une prise d'air sur un cylindre. j'ai testé le joint entre collecteur d'admission et culasse en pulvérisant de l'eau, aucun changement. Idem au nettoyant freins. J'ai contrôlé le serrage qui avait été fait sur l'établi avec un joint neuf et de la pâte à joints, RAS. Je pense pouvoir éliminer cette piste.
Pareil, pas de prise d'air détectée au niveau de l'injection.
La durit qui va au capteur de pression absolue est étanche, celle d'assistance de freinage aussi.
J'ai remplacé la sonde lambda par une sonde qui fonctionnait quand je l'ai démontée cet été, aucun changement.
L'actuateur de ralenti ne peut pas être en cause à mon avis, pour le reste en débranchant les autres sondes je n'ai une différence qu'avec le potentiomètre de papillon (remplacé aussi, sans changement) et le capteur de pression absolue (pas encore remplacé). T° d'eau et d'air ne changent rien.
J'ai essayé d'être le plus précis possible sur ce que j'ai fait, mais là finalement je sèche... Qui aurait une idée???
Merci d'avance!
Je me tourne vers vous car j'ai un souci sur ma punto 55s de 94, et je sèche.
brutalement cette semaine, le voyant d'injection s'est allumé, accompagné d'un souci de ralenti qui yoyote entre 1200 et 2000 tours environ, et parfois augmente jusqu'à 3000 voire 3500 tours quelques secondes avant de reprendre le yoyotage.
Le voyant est fixe quand j'accélère, clignote quand je ralentis, et s'éteint au dessus d'un certain régime. Aléatoirement le calculateur fonctionne en mode dégradé et le limiteur de régime intervient à 5000 tours.
J'ai d'abord vérifié les bougies, toutes identiques, couleur blanc/gris.
Les compressions, prises deux fois, sont toutes entre 12.8 et 13.2 bar (le bas moteur a 180 000km passés, et j'ai refait la culasse cet été, avec soupapes rodées, joints neufs et compagnie)
J'ai pensé à une prise d'air sur un cylindre. j'ai testé le joint entre collecteur d'admission et culasse en pulvérisant de l'eau, aucun changement. Idem au nettoyant freins. J'ai contrôlé le serrage qui avait été fait sur l'établi avec un joint neuf et de la pâte à joints, RAS. Je pense pouvoir éliminer cette piste.
Pareil, pas de prise d'air détectée au niveau de l'injection.
La durit qui va au capteur de pression absolue est étanche, celle d'assistance de freinage aussi.
J'ai remplacé la sonde lambda par une sonde qui fonctionnait quand je l'ai démontée cet été, aucun changement.
L'actuateur de ralenti ne peut pas être en cause à mon avis, pour le reste en débranchant les autres sondes je n'ai une différence qu'avec le potentiomètre de papillon (remplacé aussi, sans changement) et le capteur de pression absolue (pas encore remplacé). T° d'eau et d'air ne changent rien.
J'ai essayé d'être le plus précis possible sur ce que j'ai fait, mais là finalement je sèche... Qui aurait une idée???
Merci d'avance!
Commentaire