Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

FREINAGE 560 SEC .............

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FREINAGE 560 SEC .............

    Salut ,
    j'ai fait changer
    le liquide de freinage , j'ai la pedale de frein qui est devenu
    toutes mole et sa course a quasiment doublé ,alors qu'avant
    elle a toujours ete dur avec une petite course de pedale
    qui peut me dire si c'est normale , si sa va reste toujour resté comme sa.
    @+
    nébil

  • #2
    Au début je croyais que c'était bonto qui appellait au secours! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      moi je dirais sans hésitation, une mauvaise purge du circuit donc de l'air dedans.

      solution: refaire la purge par éventuellement un autre garagiste

      Commentaire


      • #4
        oui, j ai eu peur que bonto...
        mais il avait une 500sec.
        Allez, on n en parle plus...

        Donc moi aussi je dirais purge si tout marchait avant...

        Commentaire


        • #5
          Soit :
          - Purger,(normalement en "pompant" la course doit diminuer momentanément)
          - Coupelle foutue avec la nouvelle huile,
          - Fuite(as-tu vérifié que ton niveau reste constant?)
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Coupelle foutue avec la nouvelle huile </font>[/QUOTE]je pense que tu parle de la coupelle du maitre cylindre ?! en effet, moi aussi je dirais maitre cylindre foutu, cela m'est aussi arriver sur ma 405 juste après une purge !

            et je crois que généralement les maitre cylindres "lachent" lors d'une purge !

            Commentaire


            • #7
              pour éviter justement d'abimer le maitre cylindre lors d'une purge du cicuit de frein sur un véhicule qui commencent à vieillir, il vaut mieux utiliser un appareil du type "arc50" ou tout autre purgeur mais éviter la purge au pied!

              Commentaire


              • #8
                Oui, je parle bien de la coupelle du maître cylindre, mais si elle lâche, les coupelles des cylindres de roues ne doivent pas être au top non plus!!!! et pour répondre à Trankil, que je cite:

                pour éviter justement d'abimer le maitre cylindre lors d'une purge du cicuit de frein sur un véhicule qui commencent à vieillir, il vaut mieux utiliser un appareil du type "arc50" ou tout autre purgeur mais éviter la purge au pied!

                Je dirais que si tu prends toutes ces précautions pour ne pas abîmer une vieille coupelle, je ne voudrais pas monter dans ta voiture car les freins ne seront plus trop fiables et je pense que ce sont des économies de bouts de chandelles bien dangereuses, mais si tu aimes le risque...
                "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                Commentaire


                • #9
                  en effet, sécurité avant tout

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est pas comme les plaquettes sur un vélo !!! Est-ce bien raisonnable de faire ces opérations soi-même quand on n'est pas mécano de formation !!!???

                    Commentaire


                    • #11
                      sur un vélo on dis patins et pas plaquette (sauf en cas de freins a disk) [img]redface.gif[/img] [img]redface.gif[/img]

                      [img]graemlins/buck.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr /> c'est pas comme les plaquettes sur un vélo !!! </font>[/QUOTE]ça me rappelle mon enfance [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] nostalgie, quand tu nous tiens [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                        [size="1"][ 02. juillet 2003, 21:14: Message édité par : lesuisse ][/size]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X