Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Différentiel avec pignons...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    se coupent, se coupent pas...difficile à expliquer sans dessin !

    sur un pont non hypoïdé, l'axe de l'arbre de transmission qui porte le nez conique est placé sur le même plan, et parallèle à un diamètre horizontal (imaginaire) tracé sur la couronne de pont. Sur le pont hypoîde, l'axe de l'arbre de transmission est en dessous de cette droite diamétrale. Il y a un déport (vertical donc), et c'est çà qui justifie d'employer des engrenages gauches pour assurer le mouvement, lequel contient une composante de glissement redoutable.
    SR

    Commentaire


    • #17
      es tu interessé par des docs sur les différents systèmes de différentiel à glissement limité ?

      si oui fais le moi savoir à [email protected]

      Commentaire


      • #18
        ce n'est pas tout a fait exact, en fait la lotus à turbine avait un différentiel - cependant, avec une telle puissance - la perte par glissement est négligeable et les
        reactions lors d'une difference de tractions pourraient etre tres difficile à controler

        Commentaire

        Chargement...
        X