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identification bruit mécanique

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  • identification bruit mécanique

    Le SP 95 est adapté aux anciens moteurs. Celui de ta R5 est réglé pour tourner au 95 et non au 98.
    Pour le bruit, je ne peux pas t'aider

  • #2
    Les causes de cliquetis sont tres nombreuses... Le plus simple a verifier etant l'allumage, les bougies et l'etat des cylindre avec un "boroscope".
    Autre possibiilte:une soupape qui ferme mal cote echappement... Mais ca, ca se voit sur un test de compression.

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    • #3
      Tout depend de ce qui cloche... Changement de soupape, reusinage des sieges, etc... Le truc, c'est que poiur inspecter, il faut mettre le moteur au PMB.. et pour faire ca sur vehicule, il faut vraiment s'accrocher...

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      • #4
        ca se règle mais a distance il n'est pas facile de faire un diagnostic - a priori un cliquetis a haut régime n'est pas du a un règlage de soupapes mais a autre chose - [img]smile.gif[/img]

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        • #5
          Indeed... Je ne fais qu'enumerer quelques possibilites... car le cliquetis qui apparait a haute charge, c'est plutot frequent pour du cliquetis... [img]smile.gif[/img]

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          • #6
            Désolé, pour Remi, j'ai pas de réponse à apporter et pour cause j'ai a peu prêt le même problème... sauf que sur mon moteur le cliqueti apparait dés les bas régimes. Le problème, c'est que le problème est apparu d'un seul coup au démarrage

            Comme c'est une injection, je ne sais pas comment je pourrais faire pour régler l'allumage.
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

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            • #7
              bonjour,

              Votre voiture est de 83 donc c'est une r5 TX n'est ce pas ?

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              • #8
                J'avais oublié, faites attention à ce que vous dites les gars!
                Une r5 de 83 n'est pas pas du tout prévue pour rouler avec du carburant sans plomb (à moins que ce soit une super 5 et alors elle n'est pas de 83), commencez déja par repasser au super 97.
                De plus ce sont des moteurs très très sensibles au cliquetis.
                Merci de nous informer sur le modèle de la voiture afin de pouvoir mieux vous répondre (sans raconter notre vie car les problèmes sont différents d'un modèle à un autre).

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                • #9
                  tu rigoles - ma bestiole ci dessous a un Cleon de 1148cc base d'un R8S avec 11 à1 de compression des grosses soupapes , un weber etc.. et roule au SP 98 because on n'a rien d'autre - Je viens de déculasser apres une sauison de rallyes et les sièges n'ont rien du tout !!!

                  R18 tu pourrais m'envoyer un mail privé, je voudrais te demander qq chose merci

                  [size="1"][ 14. octobre 2002, 18:11: Message édité par : Emerson ][/size]

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                  • #10
                    Bonjour,
                    Pour ton message privé c'est fait Emerson .

                    Je suis d'accord cela peut marcher au sans plomb, mais il ne faut oublier que Renault ne l'avait pas prévu lors de la fabriquation. De plus les durites ne le sont pas non plus et peuvent réagir avec l'essence. Les soupapes stélités ne sont apparues que sur les super 5 et encore pas sur toutes, les 1108cc n'ent sont pourvues.
                    Bon sur ce bonne journnée à tous [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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