Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

kangoo 1.9 distribution et pompe à eau

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• kangoo 1.9 distribution et pompe à eau

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une kangoo 1.9 diesel de 98 sur laquelle je dois changer la courroie de distribution.

J'ai appelé un garagiste qui me dit qu'il faut changer également la pompe à eau. Or il me semble lorsque je suis passé chez Renault, qu'on m'avait dit qu'il n'était pas nécessaire de le faire car la pompe à eau n'était pas entrainée par la courroie de distrib.

Ceci n'est qu'un souvenir, quelqu'un pourrait il me confirmer si oui ou non je dois changer la pompe à eau lorsque je ferai changer la distribution.

Petite précision, cette voiture n'est pas équipé d'une climatisation.

Merci à vous.

Batiste

Re : kangoo 1.9 distribution et pompe à eau

Il me semble que la pompe à eau est bien entrainer par la courroie de distri. La seule fois ou j'ai vu que non c'était sur une Golf II TD (et ma Sierra bien entendu!).
    Il vaut toujours mieux changer la pompe à eau avec la courroie de distri, ça évite qu'elle fuit par la suite et de devoir tout redémonter.

Commentaire

Re : kangoo 1.9 distribution et pompe à eau

Salut,

Sur un 1,9l D (F8Q) la pompe à eau est entrainé par la courroie accessoire (celle qui entraine l'alternateur). Si elle ne fuit pas il n'est pas nécessaire de la remplacer.

Commentaire

Chargement...
      X