Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Super 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Super 5

    Bonjour, c'est Julien;
    J'ai une super 5 (five) de 1994 , 1,4 L injection, et j'ai quelques soucis (120000 km): Dès que le temps est humide, elle démarre mais 5 min après elle commence à "broûter" et ce jusqu'au point de s'arrêter, même en pleine ligne droite; et impossible de la redémarrer dans l'immédiat; il faut attendre environ 1h, et qu'elle soit au soleil ! ,pour la redémarrer. j'ai donc changer les bougies (dont une était rouillée) et elle recommence; on m'a dit que c'est l'a tête delco à changer, est-ce que quelqu'un peut confirmer, merci.

  • #2
    passer de la bombe anti humidité sur et dans le delco et sur les cables de bougies.

    La tete de delco n'est pas fendue?

    Commentaire


    • #3
      non, elle n'est pas fendue

      Commentaire


      • #4
        mais mes embouts (ceux qui donnent sur les bougies) sont "cuits"

        Commentaire


        • #5
          et j'ai une autre question; est-ce qu'il y a une pièce que l'on peut régler pour moins consommer (impossible de descendre en-dessous de 8L/100) !!!

          Commentaire


          • #6
            "embouts cuits": cela favorise la propagation de l'humidité. Essaye avec de la bombe. ça ne vaut pas très cher et peu faire des miracles (je l'avais fait sur une ancienne qui dormait dehors).

            Pour la conso: voir réglage (c'est une injection donc je ne sais pas trop), bougies neuves ou pas. Mais ne pas espérer des miracles (injection monopoint je pense)... 8L/100 en ville?

            Commentaire


            • #7
              oui c'est des bougies neuves; et 8L/100 en dehors de la ville !!!

              merci de vos conseils.

              Commentaire


              • #8
                Pour les 8L, ça ne m'étonne pas. Moteur assez ancien. Mais je n'en ai jamais conduit donc je ne peux pas confirmer.

                Pour l'humidité, voir au dessus. Nous tenir au courant.

                Commentaire


                • #9
                  "et j'ai une autre question; est-ce qu'il y a une pièce que l'on peut régler pour moins consommer (impossible de descendre en-dessous de 8L/100) !!!"

                  8l suivant la conduite que tu as ca peut etre normal
                  sinon, il faut changer tous les filtres, éventuellement bougies tête de delco et cables
                  et enfin, vu que c'est une injection ancienne, il est peut etre possible de régler un ou deux paramètres et peut etre aussi l'avance (si tu connais le types d'injection (marque, modèle) je peux regarder si un réglage est peut etre possible)

                  Commentaire


                  • #10
                    pour les embouts cuits, c'est le signe que l'étincelle va un peu ou elle veut - l'anti humidité est de mise sur ces distributeurs et je dirais même appuyer la projection non seulement a l'intérieur et a l'extérieur de la tete mais aussi le faisceau et la bobine -

                    La conso de 8 L est malheureusement liée a la conception ancienne du cléon - chez Daf, qui utilise les moteurs 1100 et 1300, on disait 1100= 11L 1300=13L - (l'essence ne dépassait pas 20 cent au litre -

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X