Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Compteur de vitesse qui trem-em-em-em-emble

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compteur de vitesse qui trem-em-em-em-emble

    Bonjour.

    Il semblerait que de nombreux 806 soient sous l'emprise d'une maladie particulière : l'aiguille du compteur de vitesse tremble jusqu'à 100 km/h environ, vitesse à laquelle elle se stabilise enfin.

    D'où cela peut-il bien venir (que diantre) ?

    [ ] Les ingénieurs de chez Peugeot ont malencontreusement branché le dynamomètre sur l'arbre à cames.

    [ ] Le tigre du moteur a mangé le mouton de trop et a chopé la tremblante du même nom.

    [ ] Le petit lutin qui est assis sur l'essieu et qui compte les tours de roue s'est pris les doigts dans la prise.

    [ ] C'est une nouvelle norme gouvernementale visant à divertir aimablement le conducteur en ville et sur les routes nationales.

    [ ] C'est un complot ourdi par Peugeot pour que je parle encore de mon 806 sur ce forum.

    Merci de cocher la bonne case et de me dire s'il existe une solution (avant que mon garagiste préféré ne me dise le sempiternel "c'est la tête du delco - va falloir changer la culasse - on va vers la facture à 5 chiffres - PAN".

  • #2
    Bonjour.
    Il semblerait que de nombreux 806 soient sous l'emprise d'une maladie particulière : l'aiguille du compteur de vitesse tremble jusqu'à 100 km/h environ, vitesse à laquelle elle se stabilise enfin.

    D'où cela peut-il bien venir (que diantre) ?

    [ ] Les ingénieurs de chez Peugeot ont malencontreusement branché le dynamomètre sur l'arbre à cames.

    [ ] Le tigre du moteur a mangé le mouton de trop et a chopé la tremblante du même nom.

    [X] Le petit lutin qui est assis sur l'essieu et qui compte les tours de roue s'est pris les doigts dans la prise.

    [ ] C'est une nouvelle norme gouvernementale visant à divertir aimablement le conducteur en ville et sur les routes nationales.

    [ ] C'est un complot ourdi par Peugeot pour que je parle encore de mon 806 sur ce forum.

    Merci de cocher la bonne case et de me dire s'il existe une solution (avant que mon garagiste préféré ne me dise le sempiternel "c'est la tête du delco - va falloir changer la culasse - on va vers la facture à 5 chiffres - PAN".


    Je pense que c'est le lutin qui fait grève ! Il réclame les 35 heures !

    Plus sérieusement, j'ai l'impression que le défaut est chronique chez Peugeot, car déjà la 205 nous faisait le coup, mais tout le temps ! alors c'était simple : tu appréciais ta vitesse : entre 40 et 60 ? = 50 km/h !!

    Je connait un proprio de 806, et lui n'a pas ce problème... Donc vous avez de la "chance", ce n'est pas chronique !

    Le plus chi... c'est que si c'est au niveau du compteur, c'est tout le tableau de bord qu'il faut "dépiauter" ! Et là, le garagiste va vous accueillir le sourire aux lèvres avec un petit café et un fauteuil !


    Ne vous inquiétez pas, je ne veux pas vous faire paniquer ! Si ça tombe, c'est tout bête !
    En tout cas, avis aux autres propriétaires de 806 !

    Et toi Emerson, oh Dieu de la clé de douze, que lui conseilles tu ?

    Salut !

    Commentaire


    • #3
      Euh ... c'est une question que je vous remercie d'avoir posée, cher Rétroloc', mais à laquelle je ne répondrai pas directement ... comme disait l'autre.

      A priori, au vu de la présence d'un ordinateur de bord, j'en déduirais qu'il s'agit d'un compteur électrique. Il faudrait demander à Jean Sébastien Bacchus ... il a le même 806 turbo que moi (je suis son idole et il ne peut s'empêcher de copier).

      Dans l'éventualité où le mystère resterait entier, peux-tu m'expliquer la marche à suivre (ou bien les incantations à faire) dans les deux cas (mécanique et électrique) ?

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        sur un 806 c'est un compteur électronique - il peut y avoir 3 causes - 1 - le capteur, mais dans ce cas, l'ordi de bord déconnerait aussi, 2 le cablage car ces systèmes fonctionnent en milli ampèrage, 3 le tableau de bord et le compteur en lui même, ce que le garagiste (et je le comprends, ne tient pas a démonter, seulement comme Peugeot offre une garantie, je suggererais un petit mot au garagiste puis au service "clientèle" de Peugeot -pour solutionner ce problème

        Commentaire

        Chargement...
        X