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contre carrossage

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  • contre carrossage

    bonjour a tous, est ce que quelqu'un pourrait me donner une definition d'un "contre carrossage" avec si possible un exemple.Merci A+

  • #2
    Le contre carrossage est plus connu sous le nom de carrossage négatif; voici un schema avec en haut le positif, en bas le négatif:

    Ici le haut de la roue est incliné vers l'intérieur pour le contre carrossage
    Il sert a compenser le poids du véhicule, et use le pneu sur le flan intérieur.

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    • #3
      voila en gros les utilisations !

      Une valeur négative diminue l'accroche. Une valeur neutre, voire légèrement positive, favorise au contraire l'adhérence. D'une manière générale, on mettra du carrossage négatif sur les pistes bosselées,. On reviendra en revanche à une valeur neutre aux roues, lorsque la surface est plane et glissante.


      [img]smile.gif[/img]

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      • #4
        en fait c'et un peu plus compliqué que cela - nous dirons que le carossage négatif, beaucoup employé il y a quelques années permettait de retarder le moment ou la voiture effectuait son transfert de masse - p.e. une voiture vire a G
        le poids va entrainer sa masse vers la D , le fait d'avoir un carossage négatif va aider a retarder le moment ou force centrifuge et transfert de masse vont se conjuguer et mettre l'auto de travers - c'est ce phénomène qui est utilisé dans la technique appel-contre appel
        le carossage négatif aide aussi a stabiliser en ligne droite - depuis les pneus ont beaucoup évolué et on va plutot vers des valeurs de carossage nulles ou presque - d'abord pour des raisons d'évitement de changement d'assiette puis pour permettre au pneu de travailler dans des conditions optimum - ces enseignements nous viennent de la compétition - [img]smile.gif[/img]

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