Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème de saccade sur mercedes 190 E 2.5 16S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème de saccade sur mercedes 190 E 2.5 16S

    j'ai fait rénover mon moteur de 190 16S mercédès les conduits de d'admission ont été polies ainsi que d'échappement les arbres à cames ont été retaillés et soit disant une modification de boitier éléctronique mais j'en ai deux je l'ai remplacé et rien on m'avait annoncé un gain de trente chevaux mais il en ai rien en plus maintenant j'ai des saccades qui se produisent à l'accélération en plein gaz mais surtout en fond de quatre voir aussi en cinq la voiture remarche normalement si je relache un peu les gaz on dirait même quelle reprend de la vigueur?Même au démarrage il n'y a pas de coupure mais on sent que la voiture à du mal à s'élancer on sent que ça force on a l'impression qu'il y a trop d'essence quelqun serait-il résoudre le problème?j'ai fait refaire le moteur entièrement tête de delco neuve bougie sonde sur filtre à air les deux neuve et ça continue mercedes dit qu'il n'y a rien?filtre à essence neuf aussi.Je ne sais plus quoi changer pour avoir un résultat car l'addition commence à être lourde............Merci d'avance pour qui sera me renseigner.

  • #2
    qui a changé la gestion électronique? Un préparateur de renom, une concession M-Benz (c'est OK dans ces 2 cas) ou bien le "chiptuner fou de ton quartier". Si on se rapproche de cette éventualité, aller le voir et lui dire 2 ou 3 mots concernant la qualité de son boulot...
    Revenir en origine peut etre une bonne solution. Mais peut etre l'as tu déjà fait, sans résultat?

    Commentaire


    • #3
      C'est une personne qui travaille avec le gars qui prépare les culasses pour les courses de côte apparement connu dans le coin (st etienne)pour le travaille de culasse et une personne a qui il envoie le boitier travaille en paralelle pour les boitiers par rapport au travaille fait sur la culasse.Mais moi j'ai mis le boitier d'origine pour voir mais j'ai vu aucun résultat même avec la culasse seule par contre les arbres à cames sont bien plus pointu qu'à l'origine il m'a donné les données des arbres.

      Commentaire


      • #4
        les échappements sont de quelle couleur ??

        y a pas un vrai banc pres de chez toi


        on a pas un gars qui a Powerdyn dans le coin ??

        Commentaire


        • #5
          il y a un banc de puissance vers chez moi mais vu que je ne l'ai pas passé avant de faire modifier ça vaut pas le coût maintenant .Qu'est ce que POWERDYN ET que veux-tu dire par de quelle couleur les échappements tu parles des soupapes des conduits de quoi je suis pas ........

          Commentaire


          • #6
            Powerdyn: http://jcdperformance.free.fr/powerdyn.htm

            Commentaire


            • #7
              oulala c'est compliqué ton truc je comprend rien c'est un boitier qui se met autour des fils de bougie ............. ça va rien me changer ça sauf peut être me donner une indication à condition que je la déchiffre.

              Commentaire


              • #8
                une chose me chiffonne un peu - pour des "préparations "jacky" on envoie des boitiers qu'on renvoie transformés, pour des transfos sérieuses, on assemble un moteur puis on met une puce règlable dans le boitier et on règle sur un banc le moteur en fonction des modifications entre elles - la boite miracle d'ou on sort 10, 20 ou 30 cv, ca n'existe pas !!

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi dis tu un préparation à la jacky tu en connais beaucoup des préparateurs de 16s toi à par brabus amg carlson mosselman ect ........J'ai donné ma culasse à préparer plus le boitier à la même personne mais j'ai un résultat néant pourtant apprement il fait beaucoup de préparation pour les courses de côte le gars.J'ai fait réctifier les arbres à cames polir les conduits d'échappements plus admission et un reprogrammation soit disant du boitier éléctronique car j'ai pas vu de différence avec un autre boitier qui est d'origine celui là.Et pourtant j'ai payé le prix .............il m'avait annoncé un gain de trente chevaux au totale ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Il te l'a garanti ton gain ? Par ce que si ce n'est pas mesuré, c'est facile à vendre un gain de trente chevaux ! Et puis trente chevaux à quel régime moteur ?

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai eu le tort sait de ne pas avoir passé la voiture au banc avant et après mais c'était pas le même moteur j'ai fait une réfection du moteur de ma première seize soupape que j'ai plié par gros éxcés d'optimisme en plus sur le mouillé déjà sur le sec dur mais alors là mission impossible ........Et j'ai continué de rouler avec la deuxième pendant la réféction du moteur après j'ai fait l'échange des deux moteurs.Je précise même numéro de série moteur et boitier éléctronique entre les deux voitures .Je me suis renseigné à un gars que je connais qui travaille chez mercédès.

                      Commentaire


                      • #12
                        justement - on ne fait pas de modif standard de boitier pour un moteur préparé
                        Je suis allé acheter des jantes pour ma 911 chez un préparateur belge tres connu - il y avait une voiture sur le banc - départ règlage boitier (moteur préparé) 290cv - fin de règlage 360 cv - la fiche de banc est remise au client - le double de la fiche est conservé pour voir si, en cas de casse, les règlages n'ont pas étés modifiés hors des plages admises par le préparateur - temps au banc 2 heures - ça c'est un préparateur

                        Je serais donc vous, j'irais trouver votre préparateur et exiger un passage au banc - s'il n'en n'a pas, allez sur un banc - puissance et couple (ca ne devrait pas couter trop cher) et retournez chez le préparateur avec la fiche si les résultats sont trop éloignés de ce qu'on vous a promis

                        Commentaire


                        • #13
                          mais le problème c'est que je ne l'ai pas passé au banc au départ ça fait que je ne peux pas faire de comparaison?

                          Commentaire


                          • #14
                            comparaisons au moins par rapport aux données constructeur: ça ne peut pas être moins!

                            Commentaire


                            • #15
                              oui mais est-ce qu'un moteur sort la même puissance suivant les moteurs?Quand j'ai vu dans auto plus ils ont regardé sur une golf quatre tdi 150 chevaux soit disant au banc elle en sortait 178 chevaux je crois d'origine chercher l'erreur pour ça d'ailleurs que les gens disent que cette voiture tourne bien elle creuse un sacrée fossé par rapport à la concurence.........Oui la mienne sort 204 chevaux sur le papier mais les sort elle au banc trop tard pour voir?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X