Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Accélération élevée sur R5 five

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accélération élevée sur R5 five

    Salut à tous ceux qui trouveront une solution à mon PB.
    J'ai une R5 five année 1992. Lorsque je demarre la voiture à froid, le starter (automatique)s'enclenche normalement. Dès que le moteur chauffe le starter baisse progressivement jusqu'au ralenti normal. A l'issue de la premiere accelération, le regime moteur reste élevé comme si le starter s'était mis en fonction.
    par quoi dois je commencer ?
    Merci d'avance à mon sauveur.

  • #2
    je pense que c'est normal c'est la patte qui accélère le régime, patte reliée au starter
    Maintenant, si c'est a chaud que ca se produit, peut etre cela manque t'il d'un peu d'huile ??

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      cette patte qui accélère le régime : par quoi est elle commandée?
      lje ne pense pas à la chaleur car le starter se déclenche que qques secondes. (dans le sud il ne fait pas encore assez froid)

      Commentaire


      • #4
        c'est une patte qui est commandée par le starter lui même - il est possible que le starter reste partiellement ouvert - il est possible de le vérifier en déserrant les 3 vis qui le maintiennent et en le tourant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          pour Mack, je vais y regarder samedi matin je te tiens au courant.
          Pour la patte également. merci

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu un peu le même problème sur une lancia delta 1300 ... et c'était tout simplement le ressort de rappel de la commande d'accélération qui ne rappelait pas bien(j'avais aussi cherché côté ressort thermostatique du carbu etc, mais ce n'était pas ça). Avec un coup de dégrippant sur le ressort de rappel de l'accélération, tout était rentré définitivement dans l'ordre

            Commentaire


            • #7
              j'ai eu ce problème plusieurs fois avec un câble accélérateur légèrement effiloché qui faisait revenir l'accélération doucement
              a bientôt

              Commentaire

              Chargement...
              X