Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Différence entre Moteur BOXER et FLAT TWIN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différence entre Moteur BOXER et FLAT TWIN

    en fait le mot boxer peut etre appliqué a tout moteur a cylindres opposés a plat - donc un flat twin est un boxer mais à 2 cylindres - en effet twin en anglais signifie jumeaux - il y a eu des vertical twin (moto triumph, fiat 500 p.e.) et des flat twin - donc 2 cylindres opposés a plat
    (2cv - panhard - Daf 33, 44 etc.)

  • #2
    Re : Différence entre Moteur BOXER et FLAT TWIN

    Ce n'est pas exactement cela en vérité un moteur à plat n'est pas forcément un moteur " Boxer ", en revanche tout les moteur " Boxer " sont des moteur à plat. J'explique le moteur de la 2cv par exemple qui est un moteur à plat n'est pas dénommé Boxer pour la bonne raison qu'au moment ou le piston du cylindre n°1 est au PMH celui du n°2 l'est aussi le 1 est en compression alors que le 2 est en échappement. Sur un moteur de type Boxer quand le piston du cylindre n°1 est au PMH ( en compression ) le piston du cylindre n°2 est lui au PMB. C'est cette unique différence qui qualifie un moteur à plat de boxer.

    Commentaire


    • #3
      Re : Différence entre Moteur BOXER et FLAT TWIN

      Remarquable démonstration !

      Commentaire

      Chargement...
      X