Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherche des infos sur un moteur un peu special

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche des infos sur un moteur un peu special

    Il ya qq temps de cela, j'ai vu un reportage sur un moteur rotatif mais qui n'est ni la Quasiturbine ni le systeme Wenkel.

    Il est basé sur une sorte de roue dentée, dont les dents sont mobile. L'idée vient d'un systeme d'hologerie dont il ont repris la "roue dentée".

    Les performances annoncées etait interressante, il serait en cours de mise au point dans une université en europe.

    Je n'ai malheuresement pas plus d'info que cela.

    Je cherche le nom de ce moteur, ainsi que toutes infos le concernant.

  • #2
    [img]graemlins/buck.gif[/img] Salut!! [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Voici peut être ce que tu veux nous dire !!

    Le moteur rotatif tornade

    Commentaire


    • #3
      Non ce n'est pas le moteur Tornade.
      Par ailleur, j'suis degouté. La dernier fois que je
      suis venu sur le site auto-innovations, tout etait encore gratuit,...tout se perd.



      Bon voila un schéma que j'ai fait selon mes souvenirs.
      On n'y voit qu'un quart du moteur.
      Le stator, c'est ce qui est en bleu.
      Ce qui est hachurée en bleut, c'est pout diferencié le plein du vide.
      La partie rose est une sorte de came qui tourne selon son axe (le petit cercle rose).
      La partie en noir est ce qui tien les came avec a l'interieur (non representé ici) le systeme qui recupere le mouvement des cames et le transforme en mouvement circulaire.

      En fait le rotor est composé du cercle noir + les cames.

      La partie entre les cames et les demi cercle bleu du stator sont les chambre d'explosion.



      Là le stator a fait un petite rotation, la came est baissée a son maximum. Normalement on devrait voir un bout de la came de droite, mais j'ai eu la fleme

      Commentaire


      • #4
        Je suppose qu'il s'agit de la roue de Barlow dont tu as un explicatif en suivant le lien [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Bah pas trops.
          Le moteur dont que je cherche est un moteur a explosion qui utilise un carburant courant (je sais plus si c'est essance ou diesel).

          Commentaire

          Chargement...
          X