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courroie d'alternateur

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  • courroie d'alternateur

    si elle casse lorsqu'on roule, ta batterie va se déchargée petit à petit selon les consommateurs que tu emploie (mais elle va pas durée longtemps !)
    ne t'en fait pas pour la DA, tu pourra toujours tourner mais avec un effort plus important !
    et pour la clim, y faut ouvrir les fenetres !

    treve de plaisanteries, si tu à 100 000 kms passé (sans les avoir changées) ou si tu voit qu'elles sont craquelées (meme légèrement) fais les changer.

  • #2
    effectivement, en cas ou la courroie n'entraine que l'alternateur ou la dynamo - pas trop de problème - ne pas se servir des phares si possibles, les essuies glaces au mini - le chauffage (ventilo ) pas du tout - mais ou ca se complique c quand 1 - il entraine la pompe a eau - surchauffe rapide - soit par manque de cieculation d'eau soit si le ventilateur est sur la pompe par manque de refroidissement 2 si le ventilo est électrique - gros consommateur de courant et on sera vite en panne
    solution - le bas de damme torsadé (ca marche tres bien) ou on vend des couroies de dépannage qu'on coupe a longueur et qu'on ferme avec une épingle spéciale - de toute facon, il vaut mieux les changer au moindre doute et avoir même une autre dans l'auto
    petite anecdote - sur l'Alfa on a peté la courroie - outre qu'elle fait tourner la pompe et le ventilo, on utilise +/- 900 watt de courant dans l'auto phares instruments etc. - on a remis la rechange et dix km plus tard elle a encore peté, en fait une pierre était venie se loger dentre courroie et poulie et la poulie était pliée vers l'intérieur - depuis on a deux courroies + 1 bas dans l'auto

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