Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Résistance de bougie de préchauffage cassée dans le culasse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résistance de bougie de préchauffage cassée dans le culasse

    Bonjour,

    En démontant une bougie de préchauffage sur un picasso 1.6 hdi ce jour, j'ai sorti la bougie avec les 3/4 de la partie chauffante qui sont restées dans la culasse. Il y a un cas similaire ici :



    Quand j'essaie de mettre en place la nouvelle, elle ne veut pas aller au bout. C'est comme si la partie manquante était prise dans la calamine.

    Quelqu'un une astuce avant d'envisager un décullassage qui a l'air super galère sur ce style de voiture ?

    Merci
    Dernière modification par GSX-R, 25 octobre 2009, 17h20.

  • #2
    Re : Résistance de bougie de préchauffage cassée dans le culasse

    Salut,

    Sincèrement, je pense qu'il te va être difficile de passer autrement qu'en déculassant ...

    Lors du desserage, il n'y a pas eu de point dur ? Pas de difficulté pour la sortir ?

    Sinon tu peux essayer de le faire tourner avec une clé par le vilebrequin (en comptant sur les compressions pour t'aider ... ) et en espérant que le morceau soit exactement dans l'axe !
    Et si ça bloque, stoppe tout !
    S'il te faut la méthode pour la dépose de la culasse, envoi moi ton adresse mail par MP.
    @ +

    Commentaire


    • #3
      Re : Résistance de bougie de préchauffage cassée dans le culasse

      Bonsoir,

      Si elle a été dure sur la fin à dévisser. Pour faire monter le piston, je n'y crois pas trop dans la mesure ou ce qui reste semble être dans l'axe de la bougie et même un peu plus haut. Je t'envoie mon adresse en MP. Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Résistance de bougie de préchauffage cassée dans le culasse

        Et en essayant d'enlever le reste avec une pince fine (genre pince à épiler...) ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Résistance de bougie de préchauffage cassée dans le culasse

          Cela aurait été impossible. Pour l'épilogue j'ai dû déposer la culasse puis atelier de mécanique.

          Commentaire

          Chargement...
          X