Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Remplacement de mon embrayage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacement de mon embrayage

    Bonjour!

    Voila j'ai maintenant assez de sous pour remplacer l'embrayage de mon boxer, qui est toujours "collé", et qui m'a privé de conduite ces trois dernieres semaines (dur...).

    de toute évidence, il me faut retirer la boite par dessous, apres le berceau et tout ce qui est dans le chemin.

    Auriez-vous une idée du temps que cela me prendra, tout compris, sachant que l'on sera deux ou trois a bosser dessus?

    J'espere aussi que mon diagnostic a été bon, cad que l'embrayage a cassé puis fondu en roulant (allez savoir pourquoi), comme je ne peux plus passer de vitesse si le moteur tourne, et que la pédale me fait penser a un ressort (de plus en plus dur a mettre au plancher)...

    Merci pour vos infos!

  • #2
    est-ce que ce ne serait pas plus simple d'enlenver la face avant (pare chocs, optique, calandre) pour sortir la boite par devant, que de tomber le berceau (à moins que tu es un pont à ta disposition ??)

    et pour le temps, je crois qu'il faut mieux prévoir assez large, car la loi de l'emmerdement maximum existe toujours [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    bonne chance

    Commentaire


    • #3
      Ah, voila une réponse qui donne a réfléchir. Je n'avais pas pensé a la face avant. honnetement je ne suis pas sur que ca puisse passer étant donné qu'il reste des renforcements de chassis qui soutiennent le parechocs... j'y jetterai un oeil demain matin.
      J'ai un pont a disposition, mais comme c'est un véhicule de 2200kg, et que je vais enlever du poids, j'ai des doutes quant a la stabilité de l'ensemble...

      Merci pour l'idée!

      Commentaire


      • #4
        alors qu'en est-il des renforcements au niveau du chassis ?? n'est pas juste des barre pour maintenir le pare chocs ??

        sinon en ce qui concerne les ponts ils sont généralement limités à 2 ou 2,5 tonnes (sur le coup je sais plus, mais c'est inscrit dessus)
        si c'est un 2,5tonnes il n'y a pas de problèmes, il suffit de bien le positionner dessus et de vérifier la stabilité en le secouant avant de le monter complètement [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Ah, les renforts...

          Je n'y vois rien car le radiateur prends toute la place, donc en gros il faudra démonter de toute facon pour voir...

          Le pont a ma disposition est marqué 2700kg, ca devrait le faire juste pile poil... Je ferai ca sans doute Jeudi, rapport ensuite!

          Commentaire


          • #6
            alors bonne chance [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              ca y est!

              pour des raisons trop longues a expliquer, je me suis mis au travail mercredi dernier... Apres 17 heures de boulot a 3, sur 3 jours... ca ne marche toujours pas. J'en conclus que ca vient de la butée d'embrayage qui est mal placée. Donc ce lundi, retour dans l'atelier, et tout a été remis en place en 4 heures cette fois. Et maintenant tout marche bien!!

              Le probleme venait du disque d'embrayage, qui a cassé autour d'un des ressorts, créant des bouts de métal partout dans la cloche, et deux petits ressorts se balladant par la autour... pas top quand meme.

              autre probleme maitenant, apres remontage, mon démarreur "colle", donc il n'est pas facile de démarrer...

              Commentaire


              • #8
                voila déjà une bonne chose de faite

                sinon que veut tu dire par le démarreur "colle", comme lorsque les charbons sont grippés et qu'il faut taper dessus ???

                Commentaire


                • #9
                  salut,
                  un petit conseil avant de dép#@&$ le démarreur.

                  - contrôle batterie et cosses(si 12V, la batterie est à plat).
                  - ,, des tresses de masses (toutes).
                  - ,, des cosses alternateur et démarreur (oxydation, mauvais serrage)
                  il existe même de la pate de contact
                  (graisse+argent) pour les cosses, il y a moins de perte sur le circuit de charge et plus de longévité.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour le démarreur, ce qui se passe (de moins en moins), c'est comme si la batterie était complètement a plat, le démarreur tournant très lentement. et cela même si le moteur vient de tourner deux heures (alternateur OK). De plus il est très difficile de démarrer a froid, quand il fait froid et/ou humide...

                    Commentaire


                    • #11
                      alors je dirais que c'est la batterie qui est HS et qui n'arrive plus à se recharger ?!

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui c'est ce que j'ai pensé aussi, mais la batterie sera bien pour faire tourner le démarreur pendant deux minutes... j'aurais pensé qu'ele serait morte avant ça... il en faut une neuve de toute facon... on verra si ca résoud le problème!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X