Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

+500 tours.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • +500 tours.

    Bonjour,

    Il m'est arrivé un truc bizarre, à 2 reprises. Je roule tranquille, en 3iéme. Sur une petite acceleration, pour passer la 4, le moteur prend 500 à 700 tours, sans que l'acceleration se fasse sentir sur la voiture. Style embrayage qui patine. Donc essaie de l'embrayage, demarage en cote, mais alors comme une cote, et rien. Meme pas de modif de la hauteur du "point d'accroche".

    Je roule super tranquille, c'est un TD familial de 90 CH, il a 100000 Km trés peu de ville, et l'embrayage sert exclusivement a ca, et non pas de repose pied.

    Vous avez des pistes?

    Merci de m'aider.

  • #2
    C'est bien l'embrayage...

    il se met à patiner lorsque le couple moteur est le plus important. donc lors des reprises avec le turbo engagé.

    Commentaire


    • #3
      J'y avais pensé, mais là ou je reste surpris, c'est qu'il ne se passe rien à un demarage "appuyé" à un feu rouge, ou a un demarrage en cote. J'ai une hypothese qui dit que ce serait de la poussiere qui, ponctuellement, fait patiner . Ca tient la route, ca?

      Commentaire


      • #4
        un truc qu un mecano m a explique avec ma 206 pour verifier si l embrayage est encore bon ou pas...

        a l arret, avec le frein a main mis,
        engager la premiere et relacher doucement l embrayage.
        Si ca "cale" c que c bon...

        mais j aimerais avoir votre avis sur cette methode pour verifier l etat de l embrayage.

        Commentaire


        • #5
          Je crois qu'il faut plutôt engager une vitesse plus longue, style 3ème ou 4ème, non?

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dr. Gonzo:
            Je crois qu'il faut plutôt engager une vitesse plus longue, style 3ème ou 4ème, non? </font>[/QUOTE]Exact, la première est trop puissante avec sa démultiplication.
            Il peut y avoir usure du bourrage de vilebrequin ou d'entrée de boîte et perte d'huile sur l'embrayage - voir si le bas du carter d'embrayage ne laisse pas perler quelques gouttes.
            Un bon test est aussi d'accélérer à fond lorsqu'on est en terrain plat et sur la 5ème vitesse, souvent on entend les variations de régime sans aucune amélioration de vitesse, signe de patinage de l'embrayage
            Parfois aussi lorsque l'embrayage a chauffé, les ressorts ont perdu de leur tonus et manquent de pression sur le plateau.

            [size="1"][ 20.02.2004, 18:01: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

            Commentaire


            • #7
              ----------------------------------------
              Pour tester embrayage... Se placer au bas d'une bonne côte, démarrer en 1ère, bien lancer et passer la 5 ou la 4 et accélerer franchement.
              ----------------------------------------

              accelerer franchement hmmmmm
              apres avoir mis la premiere...
              hmmmm

              je ne possede pas une 406 V6 3.0
              je me vois vraiment pas accelerer a fond
              en 5 eme a 20 a l heure avec mon 1.9D..

              lol accelerer franchement.
              Suis certain que ca va caler!

              Commentaire


              • #8
                voici la méthode que j'utilise - a l'arret, frein a main serré , je mets la 3ème puis j'accélère verrs 2-3000 trs et je lache l'embrayage tout doucement , si le régime tombe et que la voiture veut caler, no problèm sinon, si on lache la pédale et que l'auto reste là ! probleme !!

                Pour l'histoire des 500 trs, je penserais plutot, soit a un ressort de commande qui s'est taillé, soit a un cylindre récepteur fainéant

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos pistes. J'ai teste l'embrayge sous differentes formes, en premiere, en troisieme, e, cinquieme, en marche arriere, il n'y a pas de soucis, ca colle bien, avec un course normale.
                  Ce qui me chagrine, c'est que je n'ai pas noté de circonstances particulieres qui expliquent la situation.
                  Emerson, le ressort, c'est celui qu est sous la pedale, qui sert à la remonter?
                  L'emeteur ou le recepteur, j'ai des pistes pour les tester et verifier leur efficacité?

                  J'ai noté cette situation à 2 reprises, en 3 mois et environ 3000 Km.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je penserais à un des deux mais a distance, je ne peux pas dire - de l'air dans le circuit pourrait aussi causer cela

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, donc une bonne purge pour le WE prochain. C'est vraiment bizare comme truc. Dimanche, on est allé en famille à la montagne, donc chargé, sur des routes en montée, il ne s'est rien passé.... En tout cas, merci pour vos indices.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        J'ai purgé l'embrayage, et il n'y avait rien de ce coté. Liquide clair, pas de bulles.
                        Par contre, à cette occasion, je me suis rendu compte que la durit qui sort du filtre à air et qui va vers le turbo etait sérrée mollement. Est il possible que lors d'une acceleration, la depression crée derriere le filtre à air entraine une entrée d'air "parasite" par cette durit, et cause par là cette petite montée en regime, independante de la pression sur l'accelerateur? Je sais, c'est un peu capilotracté, mais pour le moment j'ai pas d'autre piste.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X