Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La marche arrière "Broute"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La marche arrière "Broute"

Bonjour,

J'ai un Chrysler Voyager diesel de 1993. Depuis quelque temps, en marche arrière, il broute, c'est à dire que le véhicule recule par à coups, en vibrant de manière désagréable . Le phénomène s'estompe après une dizaine de mètres parcourus en marche arrière. En marche avant, aucun problème.
    Quelqu'un aurait-il une idée ? [img]smile.gif[/img]

Merci par avance

Bonjour Thierry.

Sur les boites de voyager essence du meme modele, il y a un probleme de marche arrière.
    Je ne sait pas si c'est lié, mais la marche arrière a tendance a rester enclenchée alors que le levier de vitesse est au point mort. Donc il devient impossible de déplacer la voiture (j'ai du une fois me faire tracter sur 10km en ville avec l'embrayage enfoncé, c'est du sport)
    Le probleme vient du fait que le pignon prend trop de jeu et ne se déboite pas completement.
    Pour parer au probleme, il suffit d'aller le repousser en passant par le bouchon de remplissage/niveau sur le côté de la boite avec une tige assez longue.

Sinon ca ne serait pas une usure des silentblocs moteur??? ils sont fragiles et ont meme tendance à casser sur ce modele...
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

Moi, j'ai une idée : fais la majeure partie de tes déplacements en marche avant.

Et s'il broute beaucoup, il faudra penser à le traire.
      [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Bon, je pense que ça ira mieux avec ce que dit 306XT. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      www.etoilespassion.com

Commentaire

Il faut bien un peu d'humour dans les discussions.

Bien, merci 306XT, je vais vérifier les silentblocs. Il y a quelques mois, j'en ai changé un, côté boite justement, qui avait cassé. Le moteur était descendu de 10 centimètres.

Commentaire

Pour la petite histoire, mes beaux parents possédaient le meme voyager (2.5TD).
          Ils ont fait changer le moteur suite à une casse de la cascade de pignons, et quelques semaines plus tard, le moteur est tombé complètement apres un long trajet...
          A mon avis le probleme vient du changement de moteur mais a ta place je changerais ca rapidement avant que ca casse...
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

Chargement...
          X