Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fumée dérangeante !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• fumée dérangeante !!

Une golf d'un ami année 98, serie 4, avec un moteur essence a injection indirecte, quand on ouvre le capot, on voit inscrite la mention 1.6-SR; son probleme reside au ralenti, a chaud il y une grande emission de fumée noire, et le moteur est perturbé, ça manque d'air, vous voyez!!, comment regler ce probleme selon vous? pour les hauts regimes elle est impecable (200 km!!!),
    et autre question : peut on tester un capteur ou une sonde (capteur temp moteur ou autre) ,avec un simple multimetre ???

essai en changeant le filtre a air

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> peut on tester un capteur ou une sonde (capteur temp moteur ou autre) ,avec un simple multimetre ???
      </font>[/QUOTE]c'est possible de tester les sondes, il suffit de connaitre leur caractéristiques (sonde de type CTN) , et c'est bien probable que ce soient une sonde qui déconne

sinon le plus simple est de l'emmener chez un garagiste VW, il passera l'outil de diag et verra les défauts enregistrés par le calculateur moteur

Commentaire

merci Lesuisse, mais pres de moi il n'y a pas de garagiste VW, je dois faire tous moi meme, perso; je soupçonne la sonde temperature; mais comment certifier sans diag; c'est dur !!

Commentaire

tu mesures la résistance de la sonde à plusieurs températures moteurs, celle-ci doit évoluer
          dans les revues techniques,il donne parfois les résistances de sondes avec leur températures correspondantes

Commentaire

Chargement...
          X