Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

reservoir bouché

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• reservoir bouché

Bonjour,

je restaure une vielle voiture et le reservoir est bouché par une croute de je ne sais pas quoi(elle n'a pas tourné pendant 10 ans).Son demontage n'est pas envisagable car trop de boulot.
    Je cherche un truc pour mettre dedans pour dissoudre le bouchon et rincer le reservoir apres.

Merci pour vos tuyaux

Qu'appelle tu par une croute? C'est de la moisissure? parce que avec du désherbant, ca aurait marché [img]graemlins/buck.gif[/img]

Plus sérieusement, c'est le bouchon qui ne veut pas s'ouvrir parce que je comprend pas bien le post la

Commentaire

il y a de la merde au fond du reservoir et je ne peux pas demonter le reservoir, il faut que je trouve un produit pour dissoudre la couche au fond du reservoir car l'essence ne passe plus !!!

voila

Commentaire

Essaie l'essence, ça dissout un tas de trucs.

Commentaire

si je met du produit nettoyant carbu pur et que je laisse agir ?

Commentaire

j'oubliais de preciser, le depot a du etre formé par l'evaporation de vielle essence.Il s'est formé une croute dur apparement blanchatre et le fais de remettre la voiture en marche decolle cette croute qui obstru l'arrivé dans la pompe.

Si je souffle dans le tuyaux un filet d'essence passe mais cela se bouche aussitot.

Merci pour vos conseils

Commentaire

Je comprend maintenant.

De toute façon je pense qu'il faudrat démonter le réservoir car sir tu met en produit dedans, il se retrouvera dans le moteur, surout si tu essaye avec de l'acide! [img]graemlins/dork.gif[/img]

Par simple curiosité, c'est quoi comme voiture?

Commentaire

c'est une lotus esprit, il y a deux reservoir enfermé dans les ailes, leur demontage me semble insurmontable tant l'accessibilité est nulle.

Par contre j'ai bien une idée, brancher la pompe en boucle avec un filtre pour essayer de laver les reservoir avec de l'essence et du produit a carburateur.

Commentaire

Au lieu de te compliquer la vie a brancher la pompe en boucle, fait directement sortir la pompre dans un seau ou tu pourra récupérer le liquide.

Commentaire

oui en effet c'est mieux et utiliser une pompe genre de celles qu'on met sur foreuse en plastique (pas 1 métallique tres dangereux) comme ca tu peux même terminer avec de l'essence - l'idée du nettoyant carbu n'est pas mauvaise, mais un nettoyant ligne d'essence est peut être plus indiqué - attention qu'apres il est probable que le filtre essence se bouchera une fois ou deux, car ce dépot est aussi dans les tuyaux et c'est un moteur qui demande un certain respect
                    Il faudra aussi changer les durites d'essence car les vieilles n'aiment pas le SP
                    Autre chose, comment passes tu d'un réservoir sur l'autre - celà est il possible ou se vident ils tous les deux en même temps sinon il faudra faire de même avec l'autre aussi

[size="1"][ 01. mars 2003, 17:44: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Moi je le remplirai de deux ou trois litres puis ferai remuer l'essence en souflant de l'air par le conduit qui mène vers la pompe {pour décoller tout ces saleters}

Ensuite avec une simple pompe a main en plastique {que l'on trouve dans les bazards pour vidanger de petit réservoirs}
                      Je filtre {sans fumer a coter ni téléphoner } le liquide afin de refaire plusieurs fois le rinçage on peut filtrer avec des vieux chiffons en coton

Commentaire

Oui mais l'acide ascorbique je crois, marche trés bien, j'ai dérouillé le réservoir de ma Golf Cab' avec...
                        Et l'idée d'une durite pour prolonger ta soufflette, est bonne pour décollé le tout, mais prudence dans un endroit ventilé...

Commentaire

Salut, si il y a possibilité de démonter le réservoir, le truc qui tue:

Le sangler sur une betonniere, mettre de l'eau et des graviers, et faire tourner. Rincer de temps en temps et recommencer l'opération jusqu'à ce que ce soit propre. Aprés, faire un traitement restom et c'est fini.

Manu M5

Commentaire

Chargement...
                          X