Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Compteur de vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compteur de vitesse

    Bonjour à tous,
    Je vais changer mes jantes (d'origine 15 pouces) vers du 17 pouces pneu taille basse sur ma golf 4 tdi 150.
    Dois-je m'attendre à une erreur à la lecture de mon compteur de vitesse ?

    Merci

  • #2
    normalement si tu respectes les correspondances de tailles, il ne devrait y avoir aucune grosse influence sur le compteur

    Commentaire


    • #3
      mais erreur il y aura...

      il faut connaitre le diamètre total de tes anciennes roues et idem pour les nouvelles; ensuite faire une règle de 3...

      Commentaire


      • #4
        15 pouces -> 17 pouces = écart d'environ 13% sur la vitesse (sous-estimée en 17 pouces).

        Commentaire


        • #5
          Avant de dire avec précision quel pourcentage d'erreur tu auras, il faudrait connaitre les dimensions de tes pneus en 15 et ce que tu compte mettre en 17. Ton fournisseur peut te donner la circonférence des différents pneus, avec ces dimensions, tu sauras alors si ton compteur est plus ou moins bon.

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous, je viensd de trouver ma réponse ici

            http://www.lewebdesconducteurs.com/g...eumatiques.htm

            Cordialement

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Klot:
              Avant de dire avec précision quel pourcentage d'erreur tu auras, il faudrait connaitre les dimensions de tes pneus en 15 et ce que tu compte mettre en 17. Ton fournisseur peut te donner la circonférence des différents pneus, avec ces dimensions, tu sauras alors si ton compteur est plus ou moins bon. </font>[/QUOTE]Juste...mon petit calcul rapide supposait en fait que l'épaisseur du pneu était proportionnelle à la taille de la jante. Ce qui n'est pas forcément le cas.
              Mais bon, c'était pour donner une idée...

              Commentaire


              • #8
                "Juste...mon petit calcul rapide supposait en fait que l'épaisseur du pneu était proportionnelle à la taille de la jante. Ce qui n'est pas forcément le cas.
                Mais bon, c'était pour donner une idée... "

                exact, car si on veut être en "règle" il faut que la circonférence des roues reste indentique (avec une petite marge quand même), c'est pour cela que s'il monte en 17 il faudra qu'il mette des pneus "tailles basses", donc il n'y aura normalement aucun changement au niveau du compteur

                Commentaire


                • #9
                  Je reviens sur le post :
                  Si j'ai bien compris
                  J'avais des 195/65/15 et je voudrais des 225/45/17
                  donc ma circonphérence passe de
                  195*65% = 12,67 cm
                  15 pouces = 38 cm
                  soit avant 50,68 cm environ

                  aprés
                  225*45% = 10.125 cm
                  17 pouces = 43,18 cm
                  soit aprés 53,30 cm

                  donc la circonphérence augmentant de 50,68 à 53,3 soit 5% environ, mon compteur sera-t-il plus optimiste de 5% ?

                  Merci à vous

                  Commentaire


                  • #10
                    LR, tu n'as pas tout compris en ce qui concerne la circonférence.
                    Un 195/65/15 fait 199.33 cms, un 225/45/17 fait lui 199.27 cms. Il y a donc une différence de 0.7 mm par tour de roue, je ne pense pas que cette différence soit perceptible.

                    Commentaire


                    • #11
                      Autant pour moi, les valeurs exprimées sont les diamétres....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X