Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rapport de boite de vitesse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• rapport de boite de vitesse

désolé d'un peu te contredire Zalem, mais ce n'est pas tout a fait ainsi que celà marche et s'il est exact que beaucoup de modèles de marque "héritent" de boite mal étagée c'est souvent pour des raisons de cout ou de fiscalité
    (le nombre de chevaux fiscaux étant calculé sur le rapport le plus haut - c ainsi que les seicento, en Italie ont recu une boite six vitesses) Dans une deux chevaux (comme dans beaucoup de boites d'ailleurs p.e. VW) il n'y a pas deux mais trois étagements de pignons et c'est pourquoi vous tombez sur des fractions de pignons car il y a encore plus court que la 1ère et c'est généralement la marche arr. - donc en gros ca fonctionne comme un vélo par ex 8/33 donnent un rapport de 33:8 = 4,125 à un c - à - d que chaque fois que le pignon meneur fait 4,125 tours du le mené en fera 1 - ajoutez a celà le rapport de pont et vous avez la démultiplication finale on peut aussi ainsi savoir quel chute de régime vous avez entre les rapports
    NB: ce genre de logiciel existe déjà et a été développé pour les boites Hewland pour aider les pilotes a choisir leur démultiplications en fonction du circuit, de la taille et du diamètre des roues - si vous voulez je veux bien vous faire parvenir un exemplaire en Excel que j'avais fait pour les 2cv il y a qq années ou simplement les formules et vous faites votre propre logiciel avec [img]smile.gif[/img]

cela n'a rien a voir avec le nombre de vitesses - si tu as mettons besoin d'un rapport de x a 1 pour la 1ère et que pour obtenir celui ci il te faut un pignon surdimensionné - p.e. 100 dents et bien à la place sur le 1er etagement tu aura un pignon de 20 dents entrainant un pignon de x dents qui lui engrene sur un pignon de p.e. 17 dents et en finale te donneras le rapprt escompté
    ceci a en plus l'avantage de diviser le couple a transmettre -
    pour ce qui est des formules c'est tres simple et je donnerai bientot dans un condensé de "comment preparer une voiture a la competition" a venir dans Motorlegend, ce genre de renseignements [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

[ 03 octobre 2001: Message édité par : Emerson ]</p>

Commentaire

pour damjad08

envoyez moi une adresse mail et en retour je vous donnes des feuilles Excel7 de mon tableau de calcul

Commentaire

Re : rapport de boite de vitesse

Bonjour, je serais intéressé par le fichier exel,
        merci d'avance
        voici mon adresse mail [email protected]
        salutations

Commentaire

Re : rapport de boite de vitesse

désolé, je les ai perdues dans un crash de disque dur mais je peux en refaire un en attendant, voici un lien intéressant

.
          Dernière modification par Emerson, 31 mars 2009, 13h12. Motif: orthographe

Commentaire

Chargement...
          X