Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

trou a l'accélération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • trou a l'accélération

    salut tous le monde voila les galères avec ma 206 2litre hdi
    alors.. quand j'accélère elle me fait des trous avec un drôle de bruit de casserole et quand elle me fait sa et que je mais pied au plancher elle me fait 2,3 petit petit trous et puis elle part comme une bombe encore plus fort que quand elle ne déconais pas.

    alors j'ai boucher ma vanne egr, débrancher mon debimetre rien...
    je pense vider le cata quand penser vous?
    se qui m'étonne c'est quelle ne me le fait pas tout le temps.. et quand elle me le fait je lui tire dedans et après plus rien??!!

    a oui quand j'ai fait la vidange il y a 1 mois je lui es mi de la 5w40 elle a 280000mk sa pourrais être sa?

  • #2
    Re : trou a l'accélération

    a oui quand j'ai fait la vidange il y a 1 mois je lui es mi de la 5w40 elle a 280000mk sa pourrais être sa?
    Non, je ne pense que ça n'a rien à voir.

    Est ce qu'un voyant s'allume ?
    Avant de vider le catalyseur, j'essaierai plutot de faire une lecture défaut et éventuellement une acquisition de données, car c'est peut être simplement une sonde ou autre qui déconne un peu ...
    Ca déconne à chaud ? à froid ou n'importe quand ?
    Qu'est ce que le bruit de casserole ? As tu essayé de tapoter (à la main) sur le catalyseur pour entendre si quelque chose bougeait dedans ?

    Commentaire


    • #3
      Re : trou a l'accélération

      Envoyé par Lesuisse Voir le message

      Est ce qu'un voyant s'allume ?
      Avant de vider le catalyseur, j'essaierai plutot de faire une lecture défaut et éventuellement une acquisition de données, car c'est peut être simplement une sonde ou autre qui déconne un peu ...
      que veut tu dire par la? la passer a la balise?

      Commentaire


      • #4
        Re : trou a l'accélération

        elle déconne tout le temps a froid et a chaud de temps en temps mais se qui me chifonne c'est quelle ne le fait pas tout le temps...
        et pour le cata je vois sa demain si je le vide ma sonde lambda sera erronée?
        et non pas de voyant allumer..
        merci lesuisse

        Commentaire


        • #5
          Re : trou a l'accélération

          que veut tu dire par la? la passer a la balise?
          Oui, je la passerai un coup à la valise. Mais le soucis et l'idéal, ce serait de pouvoir mettre la valise quand elle déconne.
          Si tu es en injection Bosch (calculateur EDC15C2), normalement elle est donc compatible à la "norme" OBD, et donc c'est possible de lire les défauts et les infos moteur uniquement à l'aide d'outils de diagnostic multimarques.

          Les interfaces sont trouvables sur internet entre 50 et 100 euros et des softs gratuit existe.

          J'ai la même injection sur ma Xsara, mais je n'ai pas encore eu l'occasion ni le temps d'investir dans ce type de matériel.

          Commentaire


          • #6
            Re : trou a l'accélération

            Bonjour,

            je fais un petit déterrage de post ...

            J'ai les mêmes symptômes, est-ce que quelqu'un à une piste SVP ?

            Merci.

            Commentaire

            Chargement...
            X