Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit métallique étrange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit métallique étrange

    Bonjour à tous,

    J'espère que quelqu'un pourra identifier l'origine de mon problème. Depuis quelques jours, j'entends un bruit métallique régulier (comme une sorte de "cling-cling-cling") qui provient de l'arrière de ma voiture (arrière droit sous la caisse). J'ai d'abord pensé au pot mais le bruit reste le même quel que soit le régime moteur et je n'entends rien à l'arrêt (même en appuyant sur l'accélérateur au point mort). Peut-être une fixation balladeuse du pot qui se serait détacher mais là aussi je ne vois rien. Est-ce que cela pourrait être un bruit provenant des tambours de frein ? Quelqu'un a-t-il une idée ?

    Merci pour votre aide

    J'oubliais : ma voiture : fiesta AM 2001, 1,6 S, 100 000 kms.

  • #2
    la roue est elle bien serrée?
    on un roulement défaillant, mais d'habitude ça "grogne".

    Commentaire


    • #3
      Je pense que la roue est bien sérrée. De toute façon, cela ne ressemble pas du tout à un bruit de roulement (bien que cela ne se produise qu'en roulant)

      Commentaire


      • #4
        Ca ne serait pas une tôle calorifuge ou un morceau de l'intérieur du pot qui se ballade?
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          J'ai repris ma voiture ce matin pour la conduire au garage : plus de bruit. J'ai fait quelques kms pour vérifier : rien. Le garagiste m'a dit que c'était sans doute un gravillon qui s'était coincé dans le moyeu et qui en cognant contre le métal produisait le bruit que j'entendais. Peut-être... Dans le doute, je fais procéder au dépoussérage des tambours demain (jamais fait pour l'instant). En tous cas, ce n'était pas le pot car le bruit ne se produisait qu'en roulant et variait en fonction de la vitesse de rotation de la roue (et non du régime moteur). En tous cas, c'était plutôt déroutant...
          Merci pour les suggestions.

          Commentaire


          • #6
            monte l'autoradio

            Commentaire

            Chargement...
            X