Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[Super 5] Problème d'allumage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Super 5] Problème d'allumage

    Bonjour à tous,


    Je parcoure votre forum depuis quelques temps et je suis tombé sur quelques solutions qui m'intrigue

    J'ai une Super 5 essence année 87 (décembre) avec un carburateur Zénith simple corps

    Depuis quelques temps j'ai des problèmes d'allumage, j'ai donc amené la titine chez le mécano pour régler l'allumeur, l'écartement des vis et la pollution.

    Juste avant j'avais bien pris soin de changer les bougie et changer le filtre à air ainsi qu'une petite vidange avec filtre à huile pour partir sur de bonne base.

    Voici le détail de ce qui ce passe :
    - La voiture à dans 50% des cas des pertes de puissance, l'accélération est "lourde", si je lâche l’accélérateur la voiture ralentie très vite et le moteur cale si je débraye
    - Quand le problème précédent ce produit, une petite explosion ce fait en sortie de pot d’échappement
    - Le starter en première position suffit à peine, il faut le tirer un peut plus haut pour augmenter le régime moteur

    J’ai plusieurs hypothèse :
    - L’essence gèle dans le pied de carburateur car le circuit d’eau est entièrement bouché, ici les température tourne autour de 3 à 7°C jamais en dessous.
    - Le moteur à impérativement besoin de plomb dans le carburant, actuellement je suis passer du Super au Super 98
    - Le filtre à essence est encrassé, il à une couleur blanche qui commence à tirer sur le beige
    - La pompe à essence présente des signes de fatigue
    - Il manque la durite papier pour le filtre à air, ce dernier est trop froid
    - Les soupapes sont à régler mais on n'entend pas de cliquetis

    Ce que j’ai déjà vérifié :
    - Il n’y a aucune prise d’air sur le circuit d’échappement
    - L’allumage transistorisé est débranché
    - L’allumage est correctement réglé, je fais confiance aux mécanos pour ça


    Voilà toutes les informations que j’ai en mains, tous ce qui touche à la carburation est très complexe et jouer à l’apprenti mécano mène très souvent vers des catastrophes. Voici donc mes deux questions :
    - Pourquoi la voiture peut fonctionner très bien comme ne plus vouloir tourner tout en ayant une consommation correcte ?Est-ce que l’utilisation de carburant sans plomb peut poser des problèmes ?

  • #2
    vous dites que l'assistance électronique est débranchée - d'accord, c'est une façon de se dépanner, mais la bobine est prévue pour fonctionner avec ! - deuxième chose lorsqu'elle va, c'est normalement ?

    Commentaire


    • #3
      Désolé pour le delais mais je n'est pas internet à la maison.

      Le circuit d'eau du pied de carburateur est bouché, j'aimerai savoir comme le deboucher correctement sans abimer le carburateur

      Commentaire


      • #4
        Je pense que je vais opter pour la dernière solution car c'est un bouchon qui c'est mis en place, les durites sont même legèrement deformé

        Pour le demontage du carburateur y a t'il de la documentation en ligne? J'ai jetter un coup d'oeil sous le capot mais bien que travaillant dans le domaine de l'industrie je ne suis pas confiant dans ce domaine

        Commentaire


        • #5
          Pour éviter ce type de soucis, j'ai "rinçé" mon moteur en vidant le liquide de refroidissement qui était crado( rouille, terreux)et en remplissant d'eau déminéralisée( c'est moins chère).
          15 Km, pour mettre toute la merdasse en supension. J'ai démonté le bouchon du radiateur( attention que ça ne te "saute" pas à la figure), inserré un tuyau et syphoné( attention en aspirant, aux brûlures) pour vidanger( le bouchon de vidange n'est pas très accessible et quand le moteur est chaud...ouille!).
          Remplissage avec du nouveau liquide de refroidissement.

          Commentaire

          Chargement...
          X