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pb claquement sur moteur et fumée

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  • pb claquement sur moteur et fumée

    bonjour a tous,

    je possede une mercedes 200 diesel serie w124, c est un moteur 4 cylindres de 2.0L et de 7 cv, sans turbo, qui a environ 250 000 km, ce qui est assez peu pour un moteur mercedes diesel.


    Ma question est la suivante :

    A froid, le moteur fume enormement (fumée de couleur blanche), comment faire pour reduire efficacement cette fumée, sachant que les bougies de chauffe sont neuves, la vidange a été faite, filtre a gasoil neuf et poussoir hydrauliques neufs egalement.

    Deuxiemement, le moteur emet un claquement assez important surtout a froid, puis qui s estompe lorsque le moteur est chaud, et des que le moteur monte dans les tours minutes, il n y a plus aucun claquement et le moteur tourne parfaitement.

    J aurais voulu savoir si quelqu'un aurais pu m eclairer a ce sujet et savoir comment faire pour reduire ou suprimer ce claquement (chez mercedes il m avait dit que c était les poussoirs hydraulique qui étaient morts, je les ai changer mais ca n as pas reduit ce claquement)

    Merci de m eclairer au sujet de ces questions.

  • #2
    il se pourrait que la fumée viennent des injecteurs - ont ils déjà été retarés ??

    Il existe des produits anti fumée à mettre dans le gasoil - vous pouvez essayer

    Pour les poussoirs, il est anormal que des poussoirs neufs claquent - cependant , vous pouvez toujours ajouter à l'huile un aditif "Wynn's poussoirs hydrauliques"

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    • #3
      en ce qui concerne les injecteur je ne pense pas qu'ils ai deja eté retarés.Ca coute cher ca????

      Pour le claquement c est vrai que c est bizarre!!d autant plus que comme j ai dit les poussoir sont neufs!!!j essaierais le produit wynn's.

      Si quelqu'un a d autres propositions elles sont les bien venues!!!!

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      • #4
        Désolé d'être assez direct mais ton moteur a un certain age....même pour un diesel mercedes. De plus, il est impossible de répondre à ton post sans avoir de nombreuses informations complémentaires car tu as deux anomalies qui peuvent venir de deux causes différentes.
        a) fumée bleue ou blanche, uniquement à froid ou à chaud, en hiver ou en été, au ralenti, en accélération ou en décélération..... Exemple: fumée blanche à froid en hiver pendant les 10 premières minutes: aucun pb....condensation dans pot. Fumées bleues en décélération, merci les guides de soupapes, fumées blanches plus ou moins régulières, début de joint de culasse....et j'en passe de nombreuses. je te proposerais bien de prendre les compressions à chaud et à froid => ceci te permettant de vérifier la bonne santé du moulin.
        b) bruit/claquement du moulin à froid.Idem uniquement à froid ou aussi à chaud en charge moteur.... Honnétement, je te dis qu'il faut entendre. Deux possibilités, un problème mécanique (type poussoirs hydrauliques) ou combustion (qualité autocombustion). Si pas pb mécanique, faire un bilan pollution et réglage allumage/combustion.
        Et le faire OU????? très simple, tu as une Mercedes diesel. Tu montes dans un taxi diesel et tu lui demandes l'endroit où il fait réviser sa voiture. Il y a LE grand spécialiste à Paris pour eux. Sinon en province, je pense que c'est la même chose.
        good luck.

        François

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        • #5
          apparemment il ne l a pas demontee ?
          sinon, bien sur que ca peut etre ca.

          Petite anecdote: sur un Latil (poids lourds des annnes 30) Huile Lourde (diesel quoi), la pompe a ete remontee avec 3 dents de decalage et il tournait encore...!

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          • #6
            pour eclairer space geek :

            en effet la fumée est bien blanche uniquement a froid et au ralenti et ce été comme hiver apres 2 minute il n y en a plus.

            Si je pousse vraiment le moteur a haut regime et bien sur une fois bien chaud une petite fumée noire peu sortir du pot a la decelaration, et une legere fumée blanche a l acceleration je crois, faudra que je regarde ca demain de plus pres, mais c est pas sur a 100 %.

            en ce qui concerne le claquement, c est uniquement a froid egalement et au ralenti, sauf parfois a chaud mais c est vraiment infime, j été allé cher mercedes et il m avait dit que le moteur tournait rond.mais il l ont ecouter a chaud!!!

            Je pense egalement qu un petit claquement et uniquement au ralenti je precise sur un moteur de cet age la n est peut etre pas tres grave non plus!!

            en ce qui me concerne je n ai jamais demonter la pompe, en revanche le proprio d avant je ne sais pas!

            J avais justement penser a un mauvais reglage de la pompe ou un mauvais calage!!!peut etre cela pourrai expliké cette fumée???

            voila si ca peut eclairer quelq'un!!!

            merci de vos eventuelles reponses!!!!

            et puis si ca me fé m'**** trop longtemps j y monterais un moteur de 250 D (5 cylindres ca poussera deja plus!!!).

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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> j y monterais un moteur de 250 D (5 cylindres ca poussera deja plus!!!). </font>[/QUOTE]ce n'est pas la solution car en cas d'accident tu ne sera plus couvert pas l'assurance [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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              • #8
                Bonjour, moi sur une Espace1 TD avec 360000 km

                au démarage a froid j'ai la meme chose, gros claquement, fumée blanche, tours irrégulier et tremble beaucoup.

                Moi perso je vois comme raison, l'age, le moteur est vieux et l'injection sans doute usée et donc le délai entre l'injection du mazout et son allumage est plus important, d'où le claquement

                a froid, pour un vieux diesel je pense que c'est normale.

                et pour la fumée en accélérant c'est aussi normale pour un vieux diesel.

                Un moteur ca s'use stou

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