c'est ton contacteur de démarrage à froid qui déconne - mais je sais pas ou il est va voir dans une revue technique éventuellement en grande surface - [img]smile.gif[/img]
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
fumée
Réduire
X
-
Ca, c'est peut etre a verifier Emerson... Si l'injection est multipoint tout electronique, il y a de fortes chances que l'injection soit simplement adaptee a froid. Depuis quelques annees, le temps d'injection depend d'une somme de facteurs (pression d'injection, transitoire ou stabilise, boucle fermee de controle pour le pot catalytique, modelisation de l'entree d'air dans le cylindre,...) parmi lesquels la temperature du liquide de refroidissement. Il y a donc une cartographie fonction de la temperature qui vient enrichir a froid. Il se peut que le capteur de temperature du liquide de refroidissement ait glisse assez grossierement de sa valeur nominale, enrichissant ainsi trop a froid... Apres, il peut s'agir d'un probleme physique au niveau d'un des cylindres...
-
Bonjour,
Les cycles euro 96 sont très sévères, donc il y a forcément une gestion électronique des départs à froid. Ma 21 2 L de 92 est déjà régulée grace à une sonde de température du liquide de refroidissement(d'ailleur cette injection équipait la 21 dès 86).
Pour vérifier que la sonde est en cause à froid, j'ai eu une idée:
à froid il suffit de placer une résistance équivalente aux spécification du constructeur à sur la connectique à la place de la sonde.
dès qu'on a vérifié le bon fonctionnement, il faut bien évidement rebrancher le véhicule correctement. cela permettrait de s'assurer que la sonde est HS
Qu'en pensez-vous Hellman?
Dans mon cas le constructeur donne 3 points de température à vérifier. il ne me semble pas évident de les céer, car pour tout le monde, il est facile de céer un 0° ou un 100°, mais 20,50 et 80 c'est une autre histoire...
(il est vrai que de mon côté j'ai résolu le problème en ayant les capteurs d'avance récupérés chez le férailleur dans ma boîte à gant)
Commentaire
Commentaire