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turbo

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  • turbo

    D'un point de vue purement mécanique, augmenter la pression, c'est augmenter les contraintes : en clair, le moteur souffre plus.
    Par exemple au debut des années 80 en F1, les moteurs de qualifs (les "tampons") etaient tres puissants grace a l'augmentation de la pression des turbos, mais il n'etaient la que pour realiser 1 ou 2 tours.
    Evidemment, tu vas pas augmenter autant la pression, mais ca risque de fragiliser un moteur deja ancien.

    Conduire normalement ne changera rien, puisque tu auras qd meme une augmentation de pression dans les cylindres .

    C'est dur de dire en quelle mesure ca va fragiliser le moteur par contre, mais perso, je ne le ferrai pas

  • #2
    c'est un diesel ou un essence???

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    • #3
      c'est encore plus simple ! Si tu prévoies de rouler très tranquillement... alors pourquoi passer la pression à 1 bar !!!???
      La différence ne se sentira qu'à pleine charge (les chrono seront meilleurs mais il n'est même pas sûr que tu ressentes rééllement le supplément d'accélération). Et à pleine charge régulièrement avec un turbo gonflé : CASSE GARANTIE à plus ou moins brêve échéance (il sera un peu tard pour avoir des regrets). Ne change rien !

      [size="1"][ 08. novembre 2002, 18:47: Message édité par : dino900 ][/size]

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      • #4
        SI en plus c'est une injection, rien ne dit que les injecteurs arriveront a suivre pour fournir suffisamment d'essence conformement au surplus d'air...

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        • #5
          Mon père connaissait quelqu'un qui travaillait dans une usine de réglage de turbo. Quand il les réglait trop fort, ce n'était pas le turbo qui pétait mais le moteur. Donc prudence...

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          • #6
            oui mais dans quel but ?? - il faut voir aussi si le turbo survivra a ce surplus de boulot

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