D'un point de vue purement mécanique, augmenter la pression, c'est augmenter les contraintes : en clair, le moteur souffre plus.
Par exemple au debut des années 80 en F1, les moteurs de qualifs (les "tampons") etaient tres puissants grace a l'augmentation de la pression des turbos, mais il n'etaient la que pour realiser 1 ou 2 tours.
Evidemment, tu vas pas augmenter autant la pression, mais ca risque de fragiliser un moteur deja ancien.
Conduire normalement ne changera rien, puisque tu auras qd meme une augmentation de pression dans les cylindres .
C'est dur de dire en quelle mesure ca va fragiliser le moteur par contre, mais perso, je ne le ferrai pas
Par exemple au debut des années 80 en F1, les moteurs de qualifs (les "tampons") etaient tres puissants grace a l'augmentation de la pression des turbos, mais il n'etaient la que pour realiser 1 ou 2 tours.
Evidemment, tu vas pas augmenter autant la pression, mais ca risque de fragiliser un moteur deja ancien.
Conduire normalement ne changera rien, puisque tu auras qd meme une augmentation de pression dans les cylindres .
C'est dur de dire en quelle mesure ca va fragiliser le moteur par contre, mais perso, je ne le ferrai pas
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