Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème de frein à main

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de frein à main

Salut, je rencontre un soucis avec mes cables de frein à main!

Le cable du coté droit est trop long, ça se voit clairement sous la voiture (bourlet) et le palonnier est de travers.

J'ai acheté les cables sur un forum (xsara break) et d'après service citroen et oscaro les ref sont les mêmes.
    Chez Citron le cable se trouve sous la ref 4745K1 mais il existe la ref E074061 (CABLE DE FREIN ERP) pour disque et age >= 5 ans

J'ai finalement racheté un autre cable (qui à la même longueur que l'ancien et que celui que j'avais monté). Il n'y a plus de bourlet mais le palonnier est toujours de travers et la roue droite ne freine pas. Ca lèche vraiment un peu en tedant fort!

Si vous avez des idées je suis preneur car là je sèche.

Re : Problème de frein à main

J'ai jamais changé de cable de frein à main, mais à tout hasard, est ce que le cheminement du cable est bon ? N'as tu pas oublié de le passer à un endroit spécifique ?

Commentaire

Il faut déposer le tambour. C'est un ratrapage automatique qui ne se fait pas. Il y a moyen de l'ajusté manuellement si le tambour n'est pas trop usé.

Commentaire

Lesuisse==> Le cheminement est bon, de toute façon vu comme c'est guidé ce n'est vraiment pas possible de se tromper.

Gillou==> Ce sont des disques sur ma voiture.

Commentaire

Est ce que tu as appliqué les conseils de la RTA :

En résumé :

- roues levées
          - agir plusieurs fois sur la pédale de frein
          - actionner plusieurs fois le frein de stationnement
          - tirer le levier du frein sur le 3eme cran, puis serrer progessivement l'écrou du palonnier jusqu'au léchage des 2 roues
          - s'assurer que les 2 cables agissent en meme temps, et qu'au 3eme les roues sont bloquées
          - s'assurer que les roues tournent librement au relachement

Commentaire

Oui et au final j'obtiens: roue gauche bloqué et roue droite libre.

Commentaire

Bonsoir , ètes-vous certain qu'ils n'existent pas 1 cable gauche et 1 droit, la seule petite différence étant dans la longueur ? cela pourrait expliquer le problème. Bonne chance.

Commentaire

Il existe bien un gauche et un droit, les deux sont a la bonne place.

Au final c'est bon. L'axe ou s'emboite le cable était un peu grippé et ne pivotait pas bien. Nettoyage, graissage et zou! Merci à mon ami Nico (Mr Horsepower) de m'avoir dépanné.

Commentaire

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme que toi et je suis refusé au CT

J'ai changé les cables de frein à main mais toujours pareil!!

J'aimerai savoir ce que tu as nettoyé exactement pour que je puisse m'en sortir??

Merci d'avance

Commentaire

Au niveau de la roue, là ou tu enfile le cable il y a une protection caoutchouc. Tu l'enlève délicatement et tu nettoie.

Commentaire

J'ai demonté le cache en caoutchouc coté gauche et c'était nickel.
                      Par contre coté droit le caoutchouc est craqué au dessus, il y avait plus du tou de graisse et il y avait plein de terre et petit cailloux!!
                      Le piston qui doit etre poussé par l'axe et completement grippé!

Cela veut il dire que mon étrier est HS?

Merci d'avance

Commentaire

Normalement si tu nettoie tout et que tu regraisse ça devrait être bon.

Commentaire

OK je vais essayé sa ce week on verra bien

Commentaire

Chargement...
                          X