Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

question de réglage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question de réglage

    salut,

    voila ca va vous paraitre bete mais bon à défaut d'avoir le permis(j'ai le théo [img]tongue.gif[/img] ) et la voiture pour faire joujou je me contente de ca en attendant.

    Voila, j'ai un jeu, plutot un simulateur de conduite appellé Need for speed Porsche 2000, ce jeu pour ceux qui connaissent est tres réaliste au niveau comportement de la voiture.

    enfin donc voila, dans le jeu on peut regler divers choses sur la voiture et j'aimerais savoir en quoi influence les différents réglages, dans quelle cas privilégié certains reglagles plutot que d'autres...

    voici donc les réglages possible:

    + <-----> -

    - Amortisseur garde au sol
    - Amortisseur dureté
    - Amortisseur débattement
    - Direction Pincement

    Avant <-----> Arrière

    - Répartition du freinage
    - Appui aérodynamique

    - Pression des pneus(+ ou -)

    voila, merci de vos lumières [img]tongue.gif[/img]

  • #2
    UP /\

    please help

    Commentaire


    • #3
      Faut essayer, comment crois-tu qu'ils font les pros ?

      Commentaire


      • #4
        oué d'accord pour les différents réglage, trouver la bonne recette mais quand meme, faudrait que je sache quesqu'y joue sur quoi, dans quelle genre de conditions ... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          -pour ce qui est des amortisseurs, en règle générale plus tu durcis et plus tu rabaisse, plus la voiture se comporte comme un kart, et moins c'est confortable

          -en ce qui concerne la direction, si tu regle en pince tu augmentes la réactivité de la voiture en virage, si tu règles en ouverture tu améliore la stabilité du véhicule (notamment à haute vitesse)

          -répartition du freinage, plus tu mets à l'avant plus ca freine normalement (transfère de charge) mais la tu perds en dirigibilité du véhicules, si tu mets derrière tu risque évidemment les têtes à queues en freinage, l'idéal est 50-50 je pense pour une propulsion et 60-40 pour une traction (il suffit de regarder les freins d'une porsche (la différence de taille et d'étrier entre avant et arrière) et un autre véhicule)

          -appui aérodynamique, plus tu mets d'appui, plus tu perds en vitesse de pointe, si tu mets plus d'appui devant, tu auras un véhicule sur vireure, si tu mets plus d'appui derrière tu auras un véhicules sous vireur

          -pression des pneus : en règle générale, plus t'augmente ta pression, moins vite il chauffe (en compétition) et moins il tienne la route, mais tu les préserve plus

          et comme le dit iguane, il faut essayer, tu verras avec quel réglage tu y arrive le mieux
          j'espère que ca à pu t'aider un peu
          bon jeu, et profites le temps que t'es en vacances, je l'ai aussi ce jeu mais j'ai pas encore eu le temps d'y jouer

          [size="1"][ 14.07.2004, 11:19: Message édité par : lesuisse ][/size]

          Commentaire


          • #6
            merci, c'est exactement le genre de conseil que j'espérais [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            et bien, profite aussi de tes vacances pour l'essayer en mode Evolution, tu ne sera pas décu par le réalisme du comportement et tout le reste (bien que j'ai jamais conduit de porsche [img]tongue.gif[/img] )

            +++

            Commentaire


            • #7
              de rien, j'espère pouvoir y jouer un peu avant septembre

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />-pour ce qui est des amortisseurs, en règle générale plus tu durcis et plus tu rabaisse, plus la voiture se comporte comme un kart, et moins c'est confortable</font>[/QUOTE]Je rajouterais que ce n'est pas utile non plus de durcir à mort les amortisseurs, car alors la voiture va sautiller sur les bosses du revêtement =&gt; perte de motricité. Enfin, il faut que les bosses soient modélisées dans ce jeu, sinon faut mettre au plus dur possible! (je suppose que le confort de ta voiture, dans ton canapé, tu t'en fiches un peu!! [img]tongue.gif[/img] )

                Commentaire

                Chargement...
                X