Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

réglage carbus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • réglage carbus

    pour la richesse pas de prob - tourner une vis de richesse à la fois puis la refermer jusqu'a la chute de régime, l'ouvrir un peu - idem pour le second
    pour la synchro - c un peu compliqué - le plus simple c une longueur de tuyau et tu écoutes un carbu puis l'autre, avec un peu d'habitude on arrive à synchroniser
    le 2ème est de mettre le ralenti p.e. à 1500 trs puis débrancher 1 et 2, voir la chute
    puis 3et 4 et voir la chute corriger la balance en fonction - l'idéal c quand même un synchro test -

  • #2
    a propos des huiles carrouf.
    j'ai un pote qui bosse dans une usine d'huiles auot/moto. Et il m'a dit (je n'invente rien ) qu'il remplissait des bidons de differentes marques avec la même cuve d'huile et carrouf est un de ses clients .
    d'autre part, il y a qlq temps motojournal,a publié un comparatif trés complet sur les huiles moteur. il en ressort que l'huile carrouf est dans les 5 meilleurs resultats.
    ce qui en fait une huile bon marché de bonne qualité.

    Commentaire


    • #3
      sans m'aventurer dans ce terrain "huileux", il est vrai que ces huiles sont dans des bidons sur lesquels il est obligatoire de mettre les normes européennes auquelles
      correspond le contenu - il est donc probable que cs produits, pour un usage courant sont tout a fait valables - pour info - en course 2cv nous utilisions une huile "Kernite" c'est une huile qui a une diffusion confidentielle et pourtant, on n'a jamais eu de problème

      Commentaire


      • #4
        un retour sur les bidons d'huile ! Je travaille chez un petrolier et j'apporte quelques précisions. Les grandes surfaces emmettent tous les ans ou les 2 ans un appel d'offre pour la fabrication des lubrifiants et autres antigels, qu'ils soumettent aux petroliers (question traçabilité, bof). Compte tenu des prix qu'ils exigent, la marge de manoeuvre est très faible, compensée par des volumes vendus importants (çà fait tourner l'usine!). donc deux cas de figure : soit on recycle une formule ancienne et rentabilisée (cas des produits bas de gamme), soit on concocte une formule exprès (choix de packages d'additifs moins couteux achetés chez des fabricants d'additifs -les general sales-, choix des huiles de base moins elaboré). Il est clair que la marge de qualité est globalement moins bonne que sur les produits à marque. Mais quand un bidon indique "huile semi synthétique 10W 40 ACEA A3 B3" par ex. , il répond reellement à ces normes. Une image pour comprendre : si pour obtenir la médaille il vous suffit de sauter 5.10m à la perche, pourquoi s'efforcer de sauter 5.40m, ce qui est beaucoup plus couteux en energie...Ce genre de luxe, les prix ecrabouillés en GMS ne le permettent pas.
        A titre d'info, jusqu'à l'an dernier, un seul et unique petrolier fabriquait pour 90% des groupes de gde distrib

        Commentaire

        Chargement...
        X