Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

panne préchauffage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • panne préchauffage

    bonsoir a tous
    il y a 15 jours panne de la pompe injection total garage (2000€)
    depuis 2 jours plus de préchauffage ? ni de témoin !!!
    vu la claque du garage merci ,plus les moyens d'un deuxième passage
    si vous pouviez m'aider un peu j'en serrais ravi, on ma dit de regarder au neman ??
    A j'oubliais c'est un opel frontera 2.2 dti 16v de 1999
    un grand merci d'avance a vous tous

  • #2
    Re : panne préchauffage

    re bonsoir à tous

    personne pour m'aider ?

    Commentaire


    • #3
      Re : panne préchauffage

      Bonjour,

      Personnellement, je ne crois pas trop à un problème de neiman. Si c'était le cas je pense que le véhicule ne démarrerai pas et que le démarreur ne tournerai pas.

      D'après votre description, est ce que le moteur démarre quand même (certes avec difficulté) ?

      Y a quelques petites vérifications possibles dans un premier temps, tout d'abord vérifier le fusible FL4 et 40 A.
      Puis il est possible de contrôler si le boitier de préchauffage est bien alimenté en 12v, puis de contrôler les continuités (si la résistance du fil est bien égale à 0 ohm) entre le calculateur et le boitier de préchauffage et entre le boitier de préchauffage et les bougies.

      Ci dessous un schéma électrique que j'espère juste concernant votre Frontera





      Commentaire


      • #4
        Re : panne préchauffage

        bonsoir et un grand MERCI lesuisse
        oui je démarre, bien sur avec difficulté,le moteur tourne,tousse,etune grosse fumée blanche avec une odeur superbe de gaz oil,après suivant le temps d'arrêt plus de problème,mais l'hiver arrive donc !
        je mis colle dès vendredi (boulot oblige) et je te tiens au courrant
        encore mille merci

        Commentaire


        • #5
          Re : panne préchauffage

          Je vois pas quel moteur est ce 2,2 dTI (je vois le Vm a quatres culasses de chez alfa ou le 4 cylindre genre BMW) mais si il ressemble aux moteur des opel qui ont des injecteurs dans le couvre culasse Il est possible que ce soit les joint des injecteurs. d'ou perte de pression et réamorçage du gazole a chaque démarrage. Un resserrage peux dépanner provisoirement au moins aider a déterminer la panne.

          Commentaire


          • #6
            Re : panne préchauffage

            bonsoir gillou 34200
            oui c'est bien un moteur opel (ecotec) comme tu le dit avec les injecteurs dans le couvre culasse,j'ai resseré les injecteurs ce matin avant de partir au boulot mais rien n'a bougé donc j'ai pas insisté au cas où !!
            demain je suis les étapes que ma conseillé lesuisse et je vous tiens au courrant
            merci pour votre aide.

            Commentaire


            • #7
              Re : panne préchauffage

              bonsoir a tous
              SA MARCHE ,ce matin je suis le conseil de lesuisse,j'arrive jusqu'a un gros boitier plein de fusible (ventilo,debit metre,ect) et deux fusibles pour le préchauffage,au regard rien ! mais je les démontes, le premier ok, le second negatif au testeur,je vais dans une casse je trouve un même fusible,je remonte et miracle sa marche
              encore merci pour vos réponse et votre aide

              Commentaire


              • #8
                Re : panne préchauffage

                De rien, content que ça remarche

                Commentaire

                Chargement...
                X