Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tete de Delco AX

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tete de Delco AX

Bonjour,

J'ai quelques problèmes d'allumage sur ma Citroen AX... On m'a dit que ça devait etre la tete de Delco. Sachant qu'elle date de 1988 et qu'elle a seulement 30000 km (ma tante me l'a donnée et a tres peu roulé avec), est ce possible ?

Combien coute une tete de Delco et est ce qu'il est facile de la changer soit meme ?

Merci !

peut etre tout simplement les vis platinées (dc au niveau du delco) à régler ou changer ou les cables d'allumage.
    La tete de delco est elle abimée?

Commentaire

avec l'age elle peut s'oxydé, et les cables (le caoutchou) vieillise également
      je te conseillerais de changer la tête de delco (environ 40 euros), les câbles (environ 50 euros) et les bougies (environ 10 euros) et comme ca t'es tranquille pour un moment

Commentaire

Pour répondre à AlexS, je ne sais pas si la tete de delco est abimée... Mais comme le dit lesuisse, la tete s'est peut etre oxydée avec les années.

Ce que je voulais savoir est si l'opération de montage / démontage est difficile ?

Peut etre qu'en la nettoyant un peu et en ajoutant temporairement de l'anti-humidité ça résoudrait le problème...car j'ai oublié de préciser que j'ai des problèmes de démarrage seulement quand il pleut (temps humide), et comme en ce moment il pleut...

Autre question, il faut appliquer l'anti humidité partout ? intérieur et extérieur de la tete de delco + cables bougies + vis platinées ?

Merci pour votre aide !

Commentaire

tu peux toujours essayer une bombe anti humidité
          ça ne coûte pas très cher et peut solutionner ton pb.

J'avais le meme pb d'humidité sur une vieille BMW. J'ai mis de la bombe partout sur le delco (ss le démonter) et sur les cables, qd tt était sec et après elle démarrait ss aucun pb!

Commentaire

"Ce que je voulais savoir est si l'opération de montage / démontage est difficile ?"

c'est facile à réaliser, tu dois avoir juste deux vis ou deux clips pour démonter la tête, et il y a un détrompeur pour ne pas le tourner
            par contre si tu démonte les cables, fait bien attention à leur longueur et à leur emplacement
            ce sera surement plus accessible si tu démontes la batterie

Commentaire

moi je dirais plutot bougies , surtout si c'est une voiture qui fait peu de kms d'un coup - quand j'ai acheté mon AX, le proprio l'avait mis en marche 4 ou 5 fois ce jour la et impossible de la mettre en marche - on a changé de bougies et zou c'est parti

ps la bombe anti humidité n'est pas inutile mais il faut en mettre partout - tete, fils etc ...

Commentaire

Chargement...
              X