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Tete de Delco AX

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  • Tete de Delco AX

    Bonjour,

    J'ai quelques problèmes d'allumage sur ma Citroen AX... On m'a dit que ça devait etre la tete de Delco. Sachant qu'elle date de 1988 et qu'elle a seulement 30000 km (ma tante me l'a donnée et a tres peu roulé avec), est ce possible ?

    Combien coute une tete de Delco et est ce qu'il est facile de la changer soit meme ?

    Merci !


  • #2
    peut etre tout simplement les vis platinées (dc au niveau du delco) à régler ou changer ou les cables d'allumage.
    La tete de delco est elle abimée?

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    • #3
      avec l'age elle peut s'oxydé, et les cables (le caoutchou) vieillise également
      je te conseillerais de changer la tête de delco (environ 40 euros), les câbles (environ 50 euros) et les bougies (environ 10 euros) et comme ca t'es tranquille pour un moment

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      • #4
        Pour répondre à AlexS, je ne sais pas si la tete de delco est abimée... Mais comme le dit lesuisse, la tete s'est peut etre oxydée avec les années.

        Ce que je voulais savoir est si l'opération de montage / démontage est difficile ?

        Peut etre qu'en la nettoyant un peu et en ajoutant temporairement de l'anti-humidité ça résoudrait le problème...car j'ai oublié de préciser que j'ai des problèmes de démarrage seulement quand il pleut (temps humide), et comme en ce moment il pleut...

        Autre question, il faut appliquer l'anti humidité partout ? intérieur et extérieur de la tete de delco + cables bougies + vis platinées ?

        Merci pour votre aide !

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        • #5
          tu peux toujours essayer une bombe anti humidité
          ça ne coûte pas très cher et peut solutionner ton pb.

          J'avais le meme pb d'humidité sur une vieille BMW. J'ai mis de la bombe partout sur le delco (ss le démonter) et sur les cables, qd tt était sec et après elle démarrait ss aucun pb!

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          • #6
            "Ce que je voulais savoir est si l'opération de montage / démontage est difficile ?"

            c'est facile à réaliser, tu dois avoir juste deux vis ou deux clips pour démonter la tête, et il y a un détrompeur pour ne pas le tourner
            par contre si tu démonte les cables, fait bien attention à leur longueur et à leur emplacement
            ce sera surement plus accessible si tu démontes la batterie

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            • #7
              moi je dirais plutot bougies , surtout si c'est une voiture qui fait peu de kms d'un coup - quand j'ai acheté mon AX, le proprio l'avait mis en marche 4 ou 5 fois ce jour la et impossible de la mettre en marche - on a changé de bougies et zou c'est parti

              ps la bombe anti humidité n'est pas inutile mais il faut en mettre partout - tete, fils etc ...

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